Panne plaque induction Whirlpool - Page 2

Question de jmansar le 22/09/2010 à 23h22
Ma plaque à induction ref ACM701IX est tombé en panne. le courant passe mais ca affiche F puis 4 puis 7. Apparament F47 c'est un code erreur. Es ce qu...
Répondre Lire toute la question
88 réponses pour «
panne plaque induction Whirlpool
 »
Réponse de KRYSNA11
Le 24/10/2011 é 13h54
Voici une nouvelle victime MOI Je viens de recevoir ma plaque whirlpool en ce qui me concerne pas de F mais tous les foyers après 3 minutes affichent C8 ce qui signnifie qu'il y a surchauffe des élements electroniques ce matin j'ai débranché ma plaque 50 minutes remise en route MEME PROBLEME . Cet ennui est apparu immédiatement après l'installation. On m'envoie un réparateur à mes frais sauf pour les pièce . Alors qu'elle n'a jamais fonctionné c'est un comble . MERCI pour vos infos
Réponse de KRYSNA11
Le 24/10/2011 é 14h20
BEN voila une nouvelle victime de WHIRLPOOL MOI je viens d'installer ma plaque a induction et au bout de 3 ou 4 minutes tous les foyers affichent C8 ce qui signifie une surchauffe sur les élements électroniques interieur. Je dois avoir la visite d'un dépanneur SAV dont le déplacement et la MO vont être à ma charge puisque seules les pièces sont comprises dans la garantie. SANS AVOIR UTILISER cette plaque je me demande si c'est normal. PS j'ai débranché la plaque 50' ça n'a rien changé MERCI POUR VOS conseils avisés votre aide me sera précieuse .
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2011 é 10h10
Bonjour La plaque doit étre protégée par un fusible de 32 Ampéres et du 6mm en càblage. QUELLE est votre installation? à+ Amicalement
Réponse de babasse47
Le 03/11/2011 é 20h16
Bonjour, vous avez la panne E47, mais moi j'ai E13 et personne de chez whirlpool n'est capable de me donner une réponse de panne.
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2011 é 18h07
Bonjour Ce code signifie qu'iil existe un souci au niveau du bornier: C' est à dire au niveau du branchement. Mauvaise instalation ou cable mal fixé à+Amicalement
Réponse de FANCH48
Le 07/12/2011 é 13h04
Après avoir cassé un première plaque à induction Whirpool ACM703NE-1 qui marchais bien, j'ai racheté une autre Whirpool ACM623LX INOX, qui ne fonctionne pas bien erreur F12, je la renvoie au fournisseur pour échange. Jai remis la première et après branchement, elle affiche sur 2 feux F47, les 2 autres feux marchent. J'ai étamé les branchements (coulé de la soudure étain sur du 6 carré), est ce que cela a une importance et pourquoi ce code erreur, faut-il changer de marque, faut-il remettre du fil non étamé. Merci pour votre réponse.
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 18h22
Bonjour Ce code signifie qu'il éxiste un souci de connection électrique. Recontrolez vos soudures et vérifiez soudures et composants de la carte électronique Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 15h11
Bonjour J'ai fait comme certains les frais d'une plaque de chez Ikea (nutid) en réalité c'est du produit whirlpool à l'intérieur, d'ou la garantie 5 ans ! Chez moi elle affiche F47 mais seulement sur deux foyer de gauche... les deux de droite fonctionnent !? bref le réparateur vient, récupère la plaque la branche chez lui et elle marche... je vais verifier car je n'y croyais pas mais c'était vrai. Je ramene la plaque chez moi et hop re -F47 à gauche :( Alors si quelqu'un peut me dire quoi faire, j'ai 239V en entrée plaque et ma terre est correcte donc là je ne sais plus ...
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 11h38
Même problème avec la mienne dès sa première utilisation. Ce code signiferait qu'il y a une erreur de branchement. J'ai tout débranché et recommencé avec une grande application (en roulant bien les petits "filaments" et en les positionnant parfaitement sous les têtes de visse). De plus, pour le branchement j'ai" choisi L2-N1 au lieu de L1-N1 (sans oublier la terre évidemment). Et ça a remarché!!! :) Je crois que c'est surtout dû à l'application et non au "L2-N1".
Réponse de dédécmoi
Le 26/04/2012 é 20h58
Bonjour, merci pour vos commentaires, j'ai réussi à réparer l'erreur F47 en débranchant le fusible de la plaque pendant une heure environ. maintenant ça fonctionne, espérons que ça dure.
Réponse de jmarc57
Le 12/05/2012 é 20h04
Bonjour g acheter ma plaque whirpool a induction chez boulanger au bout de deux sem g les mess d erreur sur les 3 bruleur F47 g tel au SAV au bout de 3 jour g le devis et me dem 600 euros et ma plaque couter 530 kel arnaque je porte plainte
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 09h10
Et bien, ma plaque 3 feux Nutid induction achetée en novembre 2009 en est a sa................ 5ème panne !!!!!!! F47 aussi. Je déconseille les produits IKEA et Whirlpool, N'ACHETEZ PAS C'est de la CROTTE EN BARRE !
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 08h48
Bonjour, J'ai installé une plaque induction whirlpool acm740ne depuis 3 semaines. Nous rentrons de week-en et surprise sur les 2b plaques de gauche le code F47 clignote. Pouvez-vous m'indiquer a quoi correspond ce code et et quoi faire? Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 12h48
J'avais le probleme F47, j'ai debranche ma plaque pendant environ deux heures en enlevant tout ce qu'il y avait dessus et lorsque je l'ai rallumee elle marchait a nouveau comme d'hab.
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 18h14
Une personne de plus à ajouter à la liste. Taque induction ACM75LX. Elle a fonctionné 1 mois sans prob puis le fusible a déclenché (celui de mon compteur électrique). Je tente de le remonter. J'ai arrêté d'essayer lorsque j'ai vu des étincelles sortir de mon coffret... Tel au SAV qui arrive rapidement je dois dire (2 jours). Il regarde, tente de remonter le fusible, ça déclenche immédiatement. Il ouvre la bête. Pour ceux qui n'ont jamais vu l'intérieur, c'est impressionnant! Il teste les raccords et les arrivées électriques. RAS. Il retente de remonter le fusible et là, paf, ça crâme un composant électronique. Le technicien, très gentil, me dit qu'il va me la changer et non la réparer. Nouvelle taque qui a duré 10 jours. Le fusible déclenche à nouveau. Mais là où ça change, c'est le code d'erreur f47 lors de la remise du fusible. Il tente d'allumer et repaf le fusible. Il y a une pièce à changer. Il revient jeudi. Mais il a trouvé une pièce, une sorte de pontage lorsque l'on raccorde la taque qu'il faut laisser ou retirer en fonction de l'installation électrique de la maison. Dans mon cas, il fallait la retirer me dit-il. Mais il n'est même pas certain que se soit ça. Et il ne sait pas du tout si le fait d'avoir laissé se pontage n'a pas affaiblit la taque. Super... De plus, il me demande si s'était un choix personnel l'induction ou poussé par le vendeur. Ca l'a laissé sous-entendre que j'aurai dû rester sur la vitrocéramique ou passer au gaz. J'attend donc la nouvelle pièce mais j'ai comme qui dirait l'impression que ça va pas encore aller... Adrika
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 09h57
Bonjour, J'ai la même erreur, et couper le disjoncteur ne solutionne pas le problème. La connectique est correcte. La plaque avait fonctionné plus d'une année avant de tomber en rade. A vrai dire l’erreur concerne uniquement 2 yeux sur les 4. Avez-vous d'autres idées avant de devoir remplacer la carte électronique (que je ferai pas de toute manière)?
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 16h34
Ouf moi qui suis du genre a pas aimer me faire avoir. Au premier branchement f47, les boules, j ai effectivement remis les borniers entre L1 et L2 et N1 et N2 qu ils préconisent d enlever si pas utiles puisque plaque seule, Ca a l air de fonctionner, a essayer, plus de peur que de mal au final. Merci
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 10h55
Bonjour a tous, achetée il y a quatre ans, ma plaque de cuisson m'indique a présent le m^m code d'erreur: F47. MANIFESTONS notre mécontentement et RDV sur: http://doodle.com/xzam8fqnbb3u2acz comme le suggère plus haut un autre internaute, (acheteur et arnaqué lui-m^m ). Groupons nous contre le fabriquant !
Référence(s) :
plaque induction. N° de série:BNID0908001705
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 11h46
En fait, j'ai coupé le disjonsteur de la plaque induction au niveau du tableau électrique pendant 1 Bonne Heure puis j'ai remis l'électricité et le code défaut a disparu pour le moment.
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 17h24
Effrayant de lire tout ça !!! Si j'avais su, j'aurais consulté votre site avant. Ma machine AKM98 a été achetée en août 2009, et, un mois avant la fin de la garantie a produit le phénomène le plus souvent décrit. pour moi, F8. Pas de réponse de saturn, évidemment !!! A chaque fois, couper l'alimentation a remis les choses en place, mais pas ce matin, alors que j'étais en train de cuire des escalopes de volaille. Fort de ce que disent les honorables correspondants, et surtout "Bernard le bénévole" très sympas, je vais couper le circuit 2 heures et remettre des gamelles plus lourdes, ayant acheté une série "granit". Cependant, j'ai essayé de mettre plusieurs aimants dans la poêle, sans résultat. PS: les aimants à la sauce au vin, s'abstenir, ce n'est vrraiment pas bon!!