670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne radiateur sofia Castorama écran digital clignote

Question anonyme le 05/11/2017 à 13h02
Dernière réponse le 13/12/2018 à 09h34
[ ! ]
En voulant redémarrer mon radiateur électrique Sofia de chez Castorama, celui ci a l écran digital qui clignote en permanence et donc aucun réglage possible pour le relancer. Avez vous une solution? La manipulation de reset?
Répondre
27 réponses pour « 
Panne radiateur sofia Castorama écran digital clignote
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2017 é 10h54
[ ! ]
Désolée mes 2 radiateurs sofia castorama (achat il y a 2 ans et 1 mois) ont le même problème. .. la solution préconisée par le vendeur est de les mettre à la poubelle... si je trouve une autre solution je ne manquerai pas de vous en informer. Merci Castorama
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 18h07
[ ! ]
Bonsoir, Même problème, l'écran LCD clignote et rien à faire pour le remettre en fonction, si quelqu'un à pu trouver la solution, merci de le faire savoir. Merci Castorama, SOFIA made in china. Radiateur à mettre à la poubelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2017 é 08h59
[ ! ]
Bonjour apparemment il faut changer le condensateur antiparasite qui se trouve sur l'électronique du thermostat. C'est un MKP-X2 40/105/21 le gros jaune au milieu de la carte. Je viens d'en commander un a 3 euros frais de port compris, je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2017 é 09h07
[ ! ]
Bonjour, C'est sympa d'avoir répondu à mon problème de radiateur. Si c'est bien le condensateur antiparasite, pourriez-vous me prévenir lorsque vous l'aurez changé et si le problème est bien résolu. Je vous souhaite une très bonne journée. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2017 é 04h20
[ ! ]
Bonjour je le reçois aujourd'hui normalement, je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2017 é 14h32
[ ! ]
Bien reçu le condensateur cet après-midi, remonté, et impeccable ça fonctionne de nouveau, mes sources était justes. je l'ai acheté sur e.bay, mais il se trouve dans tout magasin de pièces électroniques. Voici tout de même un lien de mon vendeur, a 2, 95 euros livré. https://www.ebay.fr/sch/Condensateurs/4662/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=&_ssn=bm-electronique Bon bricolage Roger
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2017 é 18h22
[ ! ]
Bonsoir Roger, Vous êtes mon père Noël, je vous remercie, je vais commander la pièce, et je vous tiens au courant pour la suite. Je vais d'abord démonter le condensateur. Je vous souhaite une très bonne soirée et un très bon réveillon. Frédérique et encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2017 é 19h32
[ ! ]
Bonsoir Frédérique Je vous remercie pour votre message, mon chauffage fonctionne très bien depuis, c’est un problème connu sur tout ces types de chauffages sans marque et vendus en magasin de bricolage. Ils sont fabriqués en Chine, et parfois certains composants ne sont pas de très bonne qualité. Changez ce condensateur est il ne devrais plus y avoir de problème. Je vous souhaite a mon tour de passer de très bonnes fêtes de fin d'années. Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2017 é 06h54
[ ! ]
Bonjour Roger, C' est très gentil à vous de me donner tous ces conseils. Absente aujourd'hui, je commanderai le condensateur demain matin et je vous tiens au courant, dès que je l'aurai remplacé. très bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement Frédérique
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2017 é 13h31
[ ! ]
Bonjour Robert, Je reviens vers vous, car je n'arrive pas à trouver le condensateur pour le commander. Les réf sont bien: MKP-X2 40/105/21, Pas de 105, mais beaucoup de 100 et 110, Est-ce important? je pense que oui. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet? Quand vous aurez un moment, passez vos fêtes, j'ai tout le temps. Merci et bon réveillon Frédérique
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2017 é 17h24
[ ! ]
Bonjour Frédérique, moi c'est Roger Voici les référence de celui que j'ai acheté chez le vendeur que je vous ai donné: Fabricant KEMET Type de condensateur polypropylène Tye de condensateur X2 Série de condensateurs R46 Miniature Capacité 1.5µF Trame des prises 22.5mm Tolérance ±20% Encombrements du corps 26.5 x 10 x 18.5mm Catégorie climatique 40/110/56 (IEC 60068-1) Température de travail -40...110°C Montage THT Tension de travail maxi. 275V AC, 560V DC Longueur de broches 30mm L'important c'est la capacité, 1,5 mF, l'espacement des broches a 22,5mm et la tension 275v, a j'oubliai chez eux il est gris. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2017 é 07h56
[ ! ]
Bonjour Roger, Est-ce bien le condensateur pour le radiateur en céramique SOFIA 1500W que j' ai acheté à Castorama? Je vais commander celui que vous me conseillé, puis je vous tiens au courant. Merci et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2017 é 08h05
[ ! ]
Tout a fait, mais démontez d'abord l'ancien qui se trouve sur la platine en dessous des commandes. il faut le dessouder, c'est le plus gros condensateur et normalement il est jaune. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2017 é 12h23
[ ! ]
Merci Roger Je vais m'y mettre cet après-midi, donc pas de problème qu'il soit gris!!!!! Je vais le commander aujourd'hui, dès que je le reçois je vous tiens au courant. Vraiment merci pour tous vos conseils, vous êtes très sympathique. Bonne journée . Frédérique
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2017 é 17h14
[ ! ]
Bonsoir Roger, Depuis plusieurs jours de recherche pour ce condensateur, j'ai la tête qui va explosée, impossible de trouver le modèle, ainsi que le vôtre. Je laisse tomber et je verrai cela plus tard, car je suis fatiguée de ne rien trouver. Je vous tiens au courant dès que j'aurai trouvé ce fameux condensateur. je vous souhaite une très bonne soirée et un bon réveillon. Merci Frédérique
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2017 é 17h11
[ ! ]
Bonsoir Roger, J'espère que vous avez passé un bon Noël. J'ai reçu cet après-midi le condensateur, le même que le vôtre. Je ferai la soudure demain, et je vous tiens au courant dès que j' aurai fini. Je vous souhaite une bonne soirée. Frédérique. PS: excusez-moi pour le prénom, alors que je ne connais aucun Robert.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2017 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir Roger, Et voilà, bricolage fini et tout fonctionne bien, je vous remerciement pour tous les conseils que vous m'avez apporté. C'était très gentil d' avoir répondu à toutes mes questions. Peut-être aurons nous l' occasion de reprendre contact. Je vous souhaite un très bon réveillon et tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2018. Encore merci Frédérique
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2017 é 12h33
[ ! ]
Bonjour Roger et bonne fête. Bon réveillon Frédérique
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 15h03
[ ! ]
Bonjour Frédérique Je vous répond tardivement car nous étions dans un autre département pour les fêtes, et nous venons juste de rentrer. Je suis très heureux de savoir que vous avez réussi a dépanner votre appareil en suivant mes conseils, et je vous félicite pour la réparation que vous avez effectuée. A mon tour de vous souhaitez une bonne et heureuse année 2018 et peut-être a très bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 é 07h59
[ ! ]
Merci Roger, Très bonne journée et effectivement peut-être à très bientôt. Frédérique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne radiateur sofia Castorama écran digital clignote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.324