670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

L'écran digital de mon four ne s'affiche plus ?

Question anonyme le 21/04/2010 à 14h49
Dernière réponse le 17/06/2021 à 19h15
[ ! ]
J ai un four whirlpool AKZM 752 et l'affichage digital ne fonctionne plus cependant je peux me servir de mon four a l'aveuglette car il marche merci de me dépanner
Répondre
48 réponses pour « 
L'écran digital de mon four ne s'affiche plus ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 22h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme probleme, avez vous reussi a savoir comment demonter et reparer l'eclairage de l'affichage ? amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir si ce n'est que l'éclairage rien de plus simple... ampoule sur la carte de puissance slts
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 21h45
[ ! ]
Ayant eu ce probleme : réglage / éclairage (brigthness) / puis choisir high/mid/low je sais pas de "zero" mais cela a suffit a débloquer le système et remettre l'éclairage (pb apparu suite a une panne secteur) espérant que cela soit de même pour vous respectueusement
Référence(s) :
experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 18h32
[ ! ]
J ai eu le meme probleme suite a une panne secteur merci pour la procedure ,ca a marche de suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que vous pouvez indiquer la procedure exacte (sequence des actions : nbre de cran a tourner etc...) parce que je n'arrive pas a atteindre le menu brightness avec l'afficheur en panne. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de dragon64
Le 03/09/2011 é 10h00
[ ! ]
J ai eu le meme probleme suite a une panne secteur merci pour la procedure ,ca a marche de suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 17h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème mais je n'arrive pas à réussir la manipulation, car l'afficheur ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider en donnant exactement la marche à suivre? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 16h38
[ ! ]
Bonjour et merci à la personne qui a donné la bonne réponse: réglage / éclairage (luminosité) / puis choisir high/mid/low Ce problème, qui semblerait être un problème tout simplement de remise à zéro de luminosité, m'est arrivé ce weekend suite à une panne d'électricité .... 1. sélectionner « RÉGLAGES » dans le menu principal avec le bouton « Fonctions » (en haut à gauche de votre four). 2. Confirmer avec la touche qui vous permet de sélectionner et confirmer les paramétrages: normalement l’afficheur montre les paramètres qu’il est possible de modifier (heure du jour, luminosité afficheur, langue, volume signal sonore, économie d’énergie). Mais suite à la panne, l'afficheur est hors service. 3. En tournant le bouton « Navigation » (en haut à droite de votre four) un cran dans le sens de l'aiguille d'une montre, vous serez sur le menu Luminosité. 4. Appuyer sur la touche pour confirmer. Et là, normalement, votre afficheur réagit et vous verrez les options high/mid/low. Vous n'avez plus qu'à suivre les indications de l’afficheur pour modifier le paramètre (choisir high et tout redeviens comme avant). 5. Appuyer sur la touche qui vous permet de sélectionner et confirmer vos choix. REMARQUE : lorsque le four est éteint, si la fonction ECOMODE (économie d’énergie) est activée (ON), après quelques secondes l’afficheur s’éteint. Et si la fonction n’est pas active (OFF), après quelques secondes seule la luminosité de l’afficheur est réduite. J'espère que cela vous aide. Bon courage.
Référence(s) :
Guide utilisateur - regler la luminosité
Répondre
Réponse de melpre64
Le 31/12/2011 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour vos informations très précises car c'est exactement ça. Encore mille merci
Répondre
Réponse de nonogun
Le 21/02/2012 é 18h49
[ ! ]
Merci beaucoup pour cette super explication mon four et repartis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 18h33
[ ! ]
Merci, j'ai également eu le même problème suite à une petite coupure de courant.Vos explications étaient claires et précises, mon four refonctionne!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 22h33
[ ! ]
Oui mille merci... même problème et grace à cette explication, tout est rentré dans l'ordre !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 13h06
[ ! ]
Salut j'ai eu la meme panne que vous l'affichage la solution a tres bien fonctione merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 19h59
[ ! ]
Merci beaucoup pour cette réponse efficace .... J ai eu exactement le même problème. Bonne journée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 01h12
[ ! ]
C'est génial merci beaucoup. Je trouve quand même abérant qu'après une simple coupure de courant l'écran ne s'allume plus du tout. Je pensais que l'écran était mort et que j'allais devoir mettre mon four en réparation et que ça allait me coûter un bras! Car sans écran c'est con mais on ne peut plus se servir du four. Heureusement je suis venue faire un tour sur internet. Merci encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 07h19
[ ! ]
À mon tour de vous remercier. Je suis dans la même situation que celles énoncées ci dessus et je suis vraiment très satisfaite de vos conseils qui m'ont permis de refaire fonctionner mon four. Encore merci et que ces échanges, impossibles sans internet, se multiplient.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 11h56
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces explications très claires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 20h33
[ ! ]
J, ai laffichage qui salume de couleur bleu , mais pas de texte sur mon four scholtes fg66 1 ma
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 19h25
[ ! ]
Merci beaucoup , car moi aussi je pensais devoir appeler un réparateur, d'ailleurs je l'avait fait , mais comme il ne venait pas, j'ai tenté internet sur les conseils d'une collègue; et à ma très grande surprise j'ai eu la réponse. C'est super ! Merci internet et merci à ceux qui nous ont conseillés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 14h58
[ ! ]
Même problème d'affichage suite panne secteur
Référence(s) :
AKZM 752
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'écran digital de mon four ne s'affiche plus ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.363