Panne securité bruleur sur chaudiere frisquet - Page 2

Question de Dacpusy le 22/02/2013 à 19h49
Bonsoir, Ma chaudière Frisquet Hydro confort condens de fevrier 2011 se met en securité bruleur après avoir fait 3 allumages de quelques secondes seu...
Répondre Lire toute la question
80 réponses pour «
panne securité bruleur sur chaudiere frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 16h19
Bonjour , même si cette réponse est très tardive du fait que je viens de rencontrer ce problème , sécurité brûleur lumière rouge allumée. cela peut servir à d'autres. pendant 1 semaine j'ai réarmer la chaudière et puis plus rien. Le dépanneur est venu et au bout de moins de 1 heure à diagnostiquer la bobine de l' électrovanne. défectueuse ,montant total de l'opération 172 euros dont 82 de bobine.. Depuis tout fonctionne bien . Alors le bloc gaz ?????????
Référence(s) :
expérience réelle de la panne avec dépannage rapide .
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 11h51
Problème identique depuis 2 ans, quand ça se produit, je passe un coup de papier légèrement abrasif sur l'électrode d'ionisation et je suis tranquille quelques mois. C'est surtout l'hiver qu'elle s'oxyde... Je ne sais pas si c'est réellement de l'oxydation mais bon.. Voilà, essayez ça.. Chez moi ça fonctionne ! J'ai déjà remplacé les électrodes par des neuves, le problème revenait quand même quelques mois après.. Cordialement Anthony
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 17h39
Anthony, Le problème que vous aviez et que vous avez résolu en nettoyant les électrodes était il celui d un voyant tout à fait a gauche rouge ou vert clignotant ? Merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 12h52
Le problème était celui du voyant rouge fixe correspondant à l'erreur "sécurité brûleur" A la base, la chaudière tentait de s'allumait, la flamme apparaissait et s'éteignait 1 à 2 secondes plus tard, elle faisait 3 tentatives puis se mettait en sécurité brûleur (voyant rouge fixe qu'il fallait acquitter en appuyant sur le bouton en dessous de celui ci) Il faut uniquement poncer légèrement l'électrode d'ionisation. Les électrodes qui produisent l'étincelle ne sont pas influencées par cette "oxydation" Cordialement Anthony
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 19h57
Merci Anthony, Mon problème est un peu différent. La panne est un clignotant du voyant vert à gauche ("Défaut d'air"). L'entreprise d'entretien (recommandée par GDF) a démonté et nettoyé le brûleur. Je précise que ce défaut est aléatoire (il suffit d'éteindre et de rallumer pour que ça reparte, mais en général ça s'arrête au cycle de chauffe suivant). Et enfin, ce défaut se manifeste également fenêtre de la cuisine (où est la chaudière) grande ouverte. Si quelqu'un a une idée lumineuse (j'ai usé deux entreprises d'entretien sur ce problème et Frisquet dit que la garantie de la chaudière ne saurait intervenir sur ce sujet). Merci Olivier
Réponse de maîtreélectricien
Le 08/12/2013 é 20h59
Peut-être une impuretés qui vient obstruer l'arrivée du gaz au niveau de l'injection et dans ce cas une purge du circuit gaz peut s'avérer réparatrice. Sinon un déséquilibre de l'alimentation air/gaz (ex: léger courant d'air provoquant l'extinction de la veilleuse, ouverture de porte ou de fenêtre). Autre possibilité, la régularité de pression du gaz!!!
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 19h27
Olivier, Comment est montée la chaudière ? Avec une ventouse ? Ou la prise d'air est à l'intérieur ?
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 19h46
Bonsoir olivier , Je ne suis pas mécontent de lire que l'entreprise recommandée par GDF, en fait un filiale - n'a pas été capable de réparer votre chaudière et en plus je pense que vous avez payé...! Installateur 78
Réponse de J claude
Le 14/12/2013 é 16h58
Bonjour. J ai une frisquet hydro 32cs à condensation de 2006. Depuis une semaine, mini éxplosion de produise, le service entretien à change le transfo, l électrode et hier le bloc gaz. Les explosions ont cessé mais elle se met à chaque relance en sécurité défaut d allumage. A priori, l arc électrique ne se fait pas sauf après avoir été arrêtée quelques instants. Est ce le boîtier électronique en cause? Merci de me conseiller si quelqu un a déjà eu ce type de problème car après 6 passages du technicien on en est quasiment au même point pas de chauffage depuis une semaine. Vive la cheminée Mercik
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 17h17
Bonjour, Vous êtes au gaz naturel ou au propane ? Le service entretien à la main lourde transfo, électrodes, bloc gaz et six passages et je parie que vous avez payé alors que rien ne fonctionne correctement ! En clair ils sont nuls ! Aucune mesure aux sondes, à l'analyseur, vitesse de turbine, débit et pression gaz amont , aval ? Salutations / Installateur 78
Réponse de J claude
Le 14/12/2013 é 19h14
Je suis au gaz naturel. Pour l instant je n ai rien payé car si le problème est ailleurs, le technicien va remettre. Les pièces d origine. Autre info, ma chaudiere est de 2007.
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 09h46
Bonjour, Les explosions sur du gaz naturel ont généralement pour origine un problème de de débit d'air (comburant) lié au débit gaz (carburant) ainsi que l'extraction des fumées soit par cheminée soit par ventouse. Il y a un décalage entre la pulvérisation d'air, l'arrivée du gaz (pression à vérifier) l'allumage à la sonde (qualité des étincelle, ampérage) et distance sonde grille bruleur (voir mise à le terre), la vitesse de la turbine d'air et de la turbine d'extraction. Ne pas oublier que cette séquence d'allumage est gérée par la carte électronique qui est aussi source de panne. Pour revenir sur le l'intervention du technicien et mes propos précédents, vous avez affaire à quelqu'un de sérieux qui n'a pas trouvé la panne mais qui reste honnête. Installateur 78
Réponse de J claude
Le 15/12/2013 é 11h19
Bonjour, Merci pour ces renseignements. Effectivement, sur conseil de l ingénieur frisquet, le technicien à contrôle l amperage au niveau des électrodes lors de l allumage. Celui ci est aléatoire et insuffisant lorsque la chaudiere veut redémarrer une chauffe automatiquement. En revanche, chaudiere froide amperage ok et allumage des le premier essai. Un essai avec un nouveau boîtier électronique doit être fait demain ou mardi des réception du boîtier. N y a t il pas moyen de tester ce boîtier sans avoir besoin de le changer? Merci
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 11h33
Bonjour, Non hélas comme toutes cartes électroniques il est impossible d'effectuer un test. installateur 78
Réponse de Dacpusy
Le 15/12/2013 é 18h00
Pour finir je n'avais pas donné de nouvelle de ma panne chaudière, le sav frisquet s'est déplacé, a changé 2 fois les électrodes d'ionisation et la chaudière n'est plus retombée en panne depuis. C'était donc un simple problème de détection de présence flamme avec des électrodes quasi neuve, changé une première fois puis une deuxième fois. Il doit donc avoir de mauvaises électrodes montées sur les machines même neuve!!!
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 14h28
Bonjour installateur 78, Je suis heureux que mes soucis vous procurent de la joie. Effectivement quand j'ai un prestataire je le paie. Pour le bénéfice de tous, le problème a été réglé par l'entreprise d'entretien qui a procédé à un nouveau démontage du brûleur et a procédé à son nettoyage / séchage très approfondi. Tout fonctionne à merveille à présent. Olivier
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 15h29
Bonjour Olivier, Rappel : lors de votre question du 08/12/13 vous précisiez avoir faît appel à deux entreprises avec une recommandation de GDF. Dans ma réponse du 09/12/13 je me permets de placer un trait d'humour non sur vos soucis de panne mais sur la confiance que vous accorder à GDF et aux Société de maintenance qui y sont rattachées. Les bénévoles dont je fais parti ,qui sont installateurs sont confrontés tous les jours à ces Sociétés avec des personnes mécontentes, d'autant que vous payez des prestations dont l'obligation de résultat n'est contractuellement pas établie, c'est la loi. En revanche vous n'accordez que peu de crédit et de respect à mes propos en intervenant 2 mois après votre demande. A croire, que les installateurs indépendants ne sont pas crédibles à vos yeux. Pour votre information, Frisquet garantie ses chaudières 5 ans pour le corps de chauffe, 2 ans pour les périphériques et un an pour l'électronique, et cette société ne saurait être tenue pour responsable d'un mauvaise entretien. Pour conclure, faîtes vous remboursé au moins vous retrouverez le sourire ! Installateur 78
Réponse de maîtreélectricien
Le 17/02/2014 é 17h38
PB de mise en sécurité et difficultés d'allumage sur chaudière Hydroconfort Apres multiples entretiens et intervention depuis la garantie (5éme année d'utilisation), le problème de mise en sécurité voyant rouge semble provenir du dernier élément changé "l'électro-aimant du bloc gaz" La panne étant "aléatoire" les interventions n'avaient pas permises de définir la pièce en cause. Je résume depuis le début et sous garantie, difficultés de démarrage après arrêt total de 2 mois de la chaudière chaque année. Après la fin de garantie différents entretiens et interventions avec contrôle des électro-aimants chaque fois et finalement échange du bloc gaz par Frisquet. 3 mois plus tard et malgré le remplacement du bloc gaz, les difficultés persistantes de l'allumage provoque l'échauffement puis la coupure de la bobine de l'électro aimant (60 euros) et induit une panne simultanée de la carte électronique principale de contrôle (330 euros). Depuis janvier 2014, Il est un peu tôt pour le dire, mais la chaudière semble fonctionné normalement, j'attends la période d'extinction d'été 2014 pour constater ensuite le bon fonctionnement, suite à cette dernière intervention. Malheureusement, Frisquet n'accepte pas la prise en charge des éléments remplacés lors de cette intervention bien que la chaudière soit sous contrat d'entretien depuis la 1ere année de garantie et que le problème existe bien depuis l'origine c'est à dire (difficultés d'allumage après arrêt total lors de la période d'été chaque année) Dans ces conditions, à ce jour je ne peu recommander cet équipement Hydroconfort de Frisquet de part les ennuis subit depuis son installation, et la défection de cette société par leur fin de non recevoir, suite à ma demande de prise en charge des pièces carte et électro-aimant. Donc moralité se méfier des électro-aimants d'allumage!!! sur cet équipement , sachant que le noyau de l'électro est inaccessible car noyé dans le bloc gaz.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 19h37
Bonjour, Vous ne précisez pas l'année (je suppose 2009 et si la chaudière est à évacuation cheminée classique ou ventouse ? A vous lire de manière attentive : Après de multiples interventions...la panne étant aléatoire...les interventions ne permettaient pas un dépannage précis et induisait une panne à la carte électronique. Commentaires : Le contrôle du bloc gaz, des bobines et des électro-aimants est une procédure simple et décrite clairement chez Frisquet. Le bloc électronique est ouvrable et testable. A vous lire : Frisquet malgré les entretiens réguliers ne prend pas sous garantie les pièces défectueuse depuis l'installation de la chaudière. Commentaires : La garantie des pièces en période de garantie sous contrat d'entretien ou non est d'une durée d'une année pour les périphériques au corps de chauffe et ballon (5 ans), cette garantie doit être demandé par le dépanneur ou l'installateur avec main d'œuvre à sa charge, c'est pour pourquoi nous avons des prix remisés. Hors garantie c'est à la charge du dépanneur / installateur de faire ou pas un geste avec le commercial Frisquet. En résumé, l'entreprise qui a assurée l'entretien depuis la garantie n'est pas compétente commercialement et techniquement car on ne laisse pas ce genre de panne simple perdurée avec de tel délais, ou alors on fait intervenir un technicien usine Frisquet qui peut avoir connaissance de défauts de pièces, ce sont les aléas techniques de production. Enfin j'émet un doute sur la qualité de l'entreprise dite de maintenance ou du technicien qu'il serait bon de signaler à Frisquet. Pour ma part je me demande selon la panne je m'interrogerais sur la qualité du raccordement électrique de la chaudière lors de la pose. Il serait judicieux que vous nous communiquiez le nom de cette entreprise d'entretien et de dépannage, peut-être que des personnes du forum se réveilleront.(surprise... surprise) j'ouvre les paris pour S...ou P. Enfin pour terminer sur un point de votre propos, les blocs gaz Théobald sont scellés et non ouvrables à la demande de GDF pour éviter tous bricolages. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 16h40
Bonjour Je remercie Anthony qui nous conseille de nettoyer les électrodes avec du papier abrasif. Apres l'entretien annuel et deux interventions, le tout sur une semaine, d'une société d'entretien, avec changement du pressostat. J'ai nettoyé les électrodes, et depuis, le chaudière n'est plus en sécurité brûleur Merci Beaucoup Christophe