Panne securité bruleur sur chaudiere frisquet - Page 3

Question de Dacpusy le 22/02/2013 à 19h49
Bonsoir, Ma chaudière Frisquet Hydro confort condens de fevrier 2011 se met en securité bruleur après avoir fait 3 allumages de quelques secondes seu...
Répondre Lire toute la question
80 réponses pour «
panne securité bruleur sur chaudiere frisquet
 »
Réponse de maîtreélectricien
Le 06/12/2014 é 19h56
Effectivement un problème d'électrovanne dû sans doute à la bobine ou à l'électrovanne elle même est tout à fait plausible. Dans mon cas, la société a pris en charge sous garantie le changement de ces éléments. Cependant suite aux sollicitations nombreuses et répétitives d'allumage lors de la panne en question, la carte mère électronique n'a pas appréciée et peu de temps après un condensateur à explosé. Résultat : Echange de la carte électronique (tout à fait réparable) et facturation de près de 400 euros alors que la panne à été induite par la défectuosité de la panne précédente de l'électrovanne. La raison du constructeur "garantie dépassée" !!!. Une fin de non recevoir m'a été adressée par courrier par la direction de Frisquet. Il m'a été conseillé de ne pas éteindre la chaudière pour une absence prolongée???
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 18h19
Bonjour, le problème peut aussi venir de la ventouse avec un retour de condensation le ventilateur de la ventouse qui se trouve en bas du brûleur et remplie d'eau donc la chaudière mes le brûleur en sécurité,si vous retiré le tune alu vous trouverez peut etre de l'eau et faudra tous retiré et le séché et la chaudière redémarrera c'est le problème que j'ai eut.
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 20h08
Bonsoir Dacpussy, Votre chaudière est au propane, vérifier la propreté des filtres du détendeur et du bloc gaz ainsi que la pression nominale amont aval du bloc Si le bloc gaz a été changé, il faut changer le capteur gaz et le capteur d'air qui ne sont pas contrôlable. Essayer le démarrage en mode manuel. Si le démarrage est correct, l"éco radio est à réinitialiser, ou le tableau de bord à changer. Installateur 78
Réponse de maîtreélectricien
Le 01/03/2015 é 21h27
Bon ça me fait plaisir car ceci est la démonstration par A+B que frisquet n'a pas assumé sa responsabilité de défectuosité de son matériel. Mon problème de fond est exactement le même que le votre et la carte mère à subit le même problème tout à fait réparable "condensateur HS suite à sollicitation nombreuse de redémarrage" Facture de environ 300 euros Je n'est effectivement pas bien compris après deux mois d'absence et d'arrêt de la chaudière les difficultés de redémarrage. Je pense qu'il s'agit là d'un défaut d'origine et peut-être de jeunesse du produit non assumé par FRISQUET. Par ailleurs mon fournisseur tout à fait correct m'a été conseillé de ne pas arrêté la chaudière durant une absence prolongée. Merci de votre message qui me rassure sur mon objectivité du sujet Pot de terre contre le pot de fer Pot
Réponse de josiane.horus
Le 10/02/2016 é 08h43
Bonjour à tous, meme PB le bruleur se met en sécurité et mon chauffagiste ne trouve pas après plusieurs intervenions, on l'a passée momentanément en manuelle, elle a tenu une semaine et se recoupe, merci de vos réponse si ce phénomène rejoint le votre
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 11h29
Bonjour.. Essayez de polir un peu l'électrode d'ionisation. Je fais cela tous les 6 mois depuis 2010...
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 11h32
Bonjour, Pouvez vous nous donnez le type de chaudière Frisquet et l'année SVP ! Avez vous un code panne sur le tableau et lequel ? Installateur 78
Réponse de josiane.horus
Le 10/02/2016 é 11h54
Bonjour, c'est une Friquet 32kw prestige de 2005, sur le tableau je n'ai pas de code erreur, ce sont des diodes de différentes couleur et celui qui s'allume rouge c'est mise en sécurité bruleur, merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 12h47
Bonjour, Donc seule la diode rouge est allumée ? Les diodes de couleur ne clignotent pas alternativement ou séquentielement ? Selon les clignotement couleur cela correspond à un code panne. En revanche si seul la diode rouge est allumée alors c'est un problème soit de sonde CTN (sonde sur le corps de chauffe) soit sonde à ionisation ou allumage. Si la chaudière est équipée d'une évacuation des gaz par ventouse, le pressostat d'air qui déclenche le ventilateur est en cause. IL faut mesurer la sonde CTN Idem pour la sonde à ionisation enviro 2.5 à 3 micro ampère. Si la chaudière tombe en panne en manuel et aussi en auto alors normalement le tableau de façade n'est pas en cause. Installateur 78
Réponse de josiane.horus
Le 10/02/2016 é 12h58
OK merci pour cette réponse, je vais voir avec le chauffagiste
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 17h53
Ravi d'avoir pu vous aider !
Réponse anonyme
Le 15/01/2017 é 03h54
Moi idem sur le meme modele..............changement de l'injecteur gaz car norme de distribution gaz différente dans ma région (dunkerque) monté d'origine norme G20 ,norme de distribution dans mon secteur G25..............un ami sur un modele different de la meme marque a dû lui aussi réaliser cette "mise aux normes" et ça sur la région de roubaix..
Réponse anonyme
Le 11/04/2017 é 05h21
Il y a deux sortes de bruleurs en fonction de la région ou l'on habite.meme panne dans le nord de la france ,il a fallu changer le gicleur (3mn de travail) car la qualité du gaz distribué est G23 et non pas G20 comme dans la majorité des régions françaises.le gaz n'a pas la même qualité et n'a pas le même rendement d'ou la panne maintrenant résolue.
Réponse anonyme
Le 11/03/2018 é 09h12
Bonjour J’ai une chaudière frisquet à condensation hydroconfort visio 14 20 avec ballon 80 litres achetée en 2014 et qui fonctionne très bien depuis 3 ans J’ai un contrat d’entrteien Avec technicien qui vient chaque année mais là depuis un mois ma chaudiere se met en sécurité brûleur et il faut éteindre la chaudière pour la réarmer Je précise j’en suis au gaz de ville et mon installation est neuve Merci de vos retours
Réponse anonyme
Le 11/03/2018 é 13h51
Bonjour, La panne est survenue suite à la visite du technicien ? Quel le message exact affiché à l'écran de la chaudière ? La panne se produit à la mise en service de la chaudière ou après un moment de fonctionnement ? La chaudière est sur une évacuation des gaz sur ventouse murale, ou vers un conduit de cheminée tubée à double flux ou une cheminée simple flux ? Avez vous changé des pièces avant la panne ou des travaux électriques dans la maison? Plusieurs pannes sont possibles pour un défaut sécurité bruleur selon mes questions précédentes, soit : Electrodes allumage/ionisation Transformateur d'allumage Sondes des gaz brulés sondes CTN chaudières Pressostat gaz Pressostat d'air Bloc gaz Bruleur Moteur de turbine Tous ces équipements sont testables Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 12h27
Bonjour, Suite votre demande d'aide du 11 mars et ma réponse du même jour, merci de nous donner des nouvelles de la panne de votre chaudière et si vous avez toujours besoin de notre aide ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/04/2018 é 16h32
Bonjour à tous, J'ai une hydroconfort condensation 20/80 visio et j'ai un pb (securité bruleur ok pour rearmer). Année 2014, aucun soucis depuis pose en decembre 2014, elle n'a jamais été arretée. Lorsque j'appuie sur OK, elle ne redémarre pas. Que puis je vérifier?
Réponse anonyme
Le 15/04/2018 é 10h54
Bonjour, A priori votre chaudière est à ventouse ! Donc si défaut sécurité bruleur apparaît, clignotement rouge de la diode gauche, ce défaut correspond soit : à un défaut de refoulement des gaz brulés via la sonde soit un défaut au bloc gaz Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/04/2018 é 22h30
Pb trouvé, il s'agissait du manchon d’évacuation des gaz qui n'était pas bien enfoncé. Plus de soucis après modification. Merci pour les pistes !
Réponse de TJLT
Le 11/03/2019 é 19h21
J'ai actuellement une frisquet CS 45kw de 2011 avec une impossibilité de remise en route. J'ai le défaut "Sécurité bruleur" après trois tentatives d'allumage . Pourtant, depuis octobre 2018 elle a tourné en hors gel pendant l'hiver et lorsque en revenant il y a 15 jours, j'ai voulu passer au chauffage manuel, plus moyen de la remettre en route... J'ai le défaut "Sécurité bruleur" après trois tentatives d'allumage . Serait-ce une défectuosité de fabrication du bloc gaz de cet époque ? Faut-il que j'essaie l'astuce d'obturer avec le doitg par intermitance pendant l'allumage l'orifice d'appel d'air sur le bloc gaz pour que cela marche ??? A propos où se trouve cet orifice ?