670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne securité bruleur sur chaudiere frisquet - Page 4

Question de Dacpusy le 22/02/2013 à 19h49
Dernière réponse le 22/12/2019 à 10h39
[ ! ]
Bonsoir, Ma chaudière Frisquet Hydro confort condens de fevrier 2011 se met en securité bruleur après avoir fait 3 allumages de quelques secondes seu...
Répondre Lire toute la question
80 réponses pour « 
panne securité bruleur sur chaudiere frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2019 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir, défaut sécurité bruleur correspond soit à un refoulement des gaz brulés (le vent en est parfois responsable. Soit à un défaut d'étanchéité sur l'évacuation des gaz. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2019 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, Désolé mais vos informations sur le bloc gaz sont fausses, les blocs gaz 2012 ne disposent plus de ce type de bloc. La mise en sécurité peut provenir de : la sonde des gaz brulés, valeur ohmétrique de la sonde CTN, valeur ohmétrique de la pression eau de chauffage du bloc électronique du bloc gaz, mesure des électrovannes, et pression amont / aval du pressostat gaz si ventouse Le tout est à tester Installateur 78
Répondre
Réponse de TJLT
Le 12/03/2019 é 21h54
[ ! ]
Qui etes vous installateur 78 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2019 é 23h12
[ ! ]
Bonjour TJLT, Je suis un installateur, dépanneur, passionné et soucieux par éthique de renseigner voire de dépanner avec le plus de respect possible mes interlocuteurs. Cordialement, Installateur 78
Répondre
Réponse de TJLT
Le 13/03/2019 é 05h57
[ ! ]
Mais ma CS 45kw est de 2011B .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2019 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières pour ulicider mon mistère. J'ai une chaudière Hydroconfort Ventouse 23klw 80litre année 2005. Elle se met en sécurité brûleur (luciole gauche de la flame en rouge) Quand, je réarme la chaudière. Elle fait un appel d'air. le brûleur se déclenche et la Flament se met en route au bout de 5 secondes et elle s'arrête puis reprends à 2 reprises (en tous 3 fois). La Flament s'éteint à chaque fois après 5secondes. J'ai coupé le gaz. J'ai retiré la platine pour avoir accès au vannes du bloc de gaz. J'ai lancé le test des vannes du bloc de gaz. En effet, ces dernières s'ouvrent 3 fois puis elle se referment. À La 3èmes fois, les vannes restent fermées. Pour information: Le nettoyage du brûleur a été fait. Les électrodes aussi. Le filtre du groupe de gaz aussi. J'ai injecté de l'air dans l'injecteurs. L'air passe facilement dans les injecteurs. Je suis raccordé au gaz de ville dans le dep du 78. Je ne comprends pas pourquoi la flame ne reste pas allumer une fois que j'ai réarmer la chaudière. Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu le même pb et comment il a remédié à ce casse tête ? Par avance merci bien à vous Réflexes
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2019 é 23h01
[ ! ]
Bonjour, Cinq possibilités dans l'ordre à contrôler La sonde d'ionisation (ou sonde de surveillance de flamme) est défectueuse courant trop faible ou sonde fendue Sonde NTC de chaudière défectueuse Le pressostat d'air est défectueux, contact usé La sonde de refoulement des gaz se déclenche à cause du vent ou du mauvais emboitement des tuyaux Enfin boite électronique de commande bruleur défectueuse Installateur 78
Répondre
Réponse de TJLT
Le 18/03/2019 é 19h47
[ ! ]
Dans mon cas engie est venu cet après midi et c'est le relais sécurité gaz qui est à changé. Plus précisément la bobine EV F3AA40159 électro vanne. A suivre TJLT
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 20h34
[ ! ]
Bonjour, Merci pour les conseils. La chaudière est repartie après avoir Inversé la polarité de la prise d'alimentation de la Chadière. Ça refonctionne à merveille. Bonne soirée Réflexes
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir L'inversion de polarité n'est pas normale compte tenu du fonctionnement correct avant l'arrêt de chaudière. Vous avez fait faire des travaux électrique chez vous ou des travaux EDF dans la rue ? Attention au fil rouge( phase) qui passe noir (neutre) c'est un danger possible. Ce type d'inversion de polarité sur une chaudière peut arriver lors de la pose d'une neuve mais jamais après ! sauf travaux ou bricolage ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir, J'ai une installation électrique au norme. J'ai rien changé dans la prise murale. J'ai juste utiliser une rallonge qui n'a pas terre qui m'a permis de brancher la prise d'alimentation en inverssant le branchement. Cordialement Réflexes
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 09h14
[ ! ]
Bonjour, Je ne doute pas de la conformité de votre installation ! Mais comment expliquez vous l'inversion de la phase et du neutre alors que votre installation est dit conforme. Résoudre la panne est une chose en trouver la cause en est une autre. Et de plus vous n'avez plus de terre reliée à votre chaudière ce qui n'est pas conforme. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2019 é 21h50
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques temps notre chaudière : - "vrombit" et vibre bruyamment comme le ferait un petit tuyau dequel on prendrait de l'eau à haute pression. - ne produit pas d'eau chaude de temps en temps (assez aléatoire, parfois une semaine sans problèmes et tout d'un coup 2 jours de suite l'eau chaude saute) - là le voyant de la flamme est passé à rouge. La chaudière est une "Frisquet Bicerame". Un diagnostic ? Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2019 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, La chaudière bi-cérame est équipée d'un ballon eau chaude sanitaire, il faut le faire détartrer, ce qui implique la dépose du ballon, mais comme il est en inox vous retrouverez une qualité d'eau chaude et une consommation de gaz moindre, changer le RTA (mitigeur thermostatique sous la chaudière), tester /changer le vase d'expansion (sur ballon). Ces travaux sont dans la norme d'un entretien normale. Le dernier ballon nettoyé (frisquet Hydroconfort) avait deux sceaux de litres de tartre. Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2019 é 13h11
[ ! ]
Bonjour cete le tube pas bien brancher
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2019 é 14h05
[ ! ]
Brosser les électrodes
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2019 é 21h29
[ ! ]
Bonjour J'ai une chaudière Frisquet Prestige 32kw. Elle se met en défaut bruleur, voyant rouge, après 3 tentatives d'allumage. Le dépanneur est venu plusieurs fois : circulateur changé, carte electronique changé, Test pression gaz, Demontage nettoyage bruleur Test courant sonde ionisation ( je n'ai plus la valeur) Demontage bloc gaz Pouvez vous svp m'aider ? Nous sommes perdu.. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2019 é 13h59
[ ! ]
Bonjour, A propose d'une chaudière Frisquet <hydroconfort 80 450 de 2003. Le voyant brûleur est allumé rouge. et se ré-allume instantanément au réarmement. Quelle sécurité empêche le déroulement de l'allumage ? J'ai courcircuité pour essai le DAT, la sécurité de surchauffe ne bouge pas à l'enfoncement. merci de votre aide
Répondre
Réponse de carlitosicilien
Le 12/11/2019 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière frisquet hydromotrix 25kw. je n'ai plus d'eau chaude et plus de chauffage. j'ai un voyant rouge qui me dit qu'il n'y a pas de pression d'eau, pourtant j'ai bien remplie et purgé mes radiateur. par contre il n'y a aucun voyant de flamme allumé. je suis au gaz de ville. j'ai fait un test installation le moteur tourne bien on entend l'eau circuler. cela est arrivé après avoir vidangé completement le circuit pour supprimer un radiateur.
Répondre
Réponse de MBT
Le 22/12/2019 é 10h39
[ ! ]
Bonjour Pourriez vous m'indiquer ou m'envoyer une photo de l'endroit ou se trouve l'orifice d'appel d'air du bloc gaz, pour que je puisse faire l'essai Cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne securité bruleur sur chaudiere frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.301