Panne sur LV Whirpool 7962

Question de segnaluoc le 05/01/2011 à 12h05
Même panne que celle signalée le 25/01/2010 avec une réponse donnée par Bernard Bénévole Le résultat était-il positif car la carte coûte plus de 170€ ? et les délais de livraison , incertains , sont de 2 à 3 semaines Une autre personne m'a dit qu'il pouvait s'agir de la sonde CTN ! ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
5 réponses pour «
Panne sur LV Whirpool 7962
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2011 é 15h12
Bonjour La sonde ctn se présente sous forme d'une trés fine tige: il vous faut la nettoyer avec une brosse à dents séche et vous assurer qu'elle fasse bien contact. Si vous voulez la tester: test en ohm puis chauffée à la main testée de nouveau et vous comparez les valeurs si celles-ci n'ont pas changées:il faut la remplacer(mais trés souvent un bon nettoyage suffit) Ne pas omettre de débrancher l'appareil Si vous avez un doute au niveau de sa forme: TOUTELECTROMENAGER.COM "piéces.." puis "thermostats et sondes"
Réponse de segnaluoc
Le 07/01/2011 é 20h03
Bonsoir et merci pour vos info Panne identifiée : petite durit postérieure de 3 doigts de long , crevée et " pissant" sur les circuits électriques de voisinage ( le compteur avait bien "sauté" mais comme il y avait eu un orage je n'avais pas fait la relation ) Cette durit étant fixée à ses 2 bouts par un collier serti est-elle changeable et peut-on se la procurer facilement et la mettre en place avec des serre-cables ou avec des colliers classiques ? Merci pour votre réponse Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 20h56
Bonjour Vous pouvez trouver cette durite et la serrer avec des colliers normaux ou autres systémes:une fois qu'il n'existe pas de fuite! L'essentiel était de trouver le probléme et comme vous l'avez si bien ciblé il ne vous reste donc plus qu'à en trouver le dépannage à déquat et à moindre frais surtout! Félicitations tout de méme pour votre rapidité d'exécution! Bien Amicalement (j'en profite pour vous souhaiter une bonne Année 2011)
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 21h00
Bonsoir erreur :il faut lire adéquat! écriture trop rapide et manque de relecture! Milles excuses Cordialement
Réponse de segnaluoc
Le 07/01/2011 é 22h04
Merci et Bonne Année