Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

PARKING DE VOITURE SOUS MES FENETRES DE CHAMBRES.

Question de pascale6027 le 25/06/2014 à 17h08
Bjr, mes fenêtres de chambres donnent en vue directe sur un terrain appartenant à un autre propriétaire. Celui ci me dit avoir le droit de garer des voitures contre le mur des mes fenêtres en perpendiculaire. Je veux le texte disant qu'il doit respecter une distance de x mètre devant mes fenêtres avant d'y mettre quoique ce soit. Merci.
11 réponses pour «
PARKING DE VOITURE SOUS MES FENETRES DE CHAMBRES.
 »
Réponse de Armelle Casting
Le 25/06/2014 é 18h02
Prenez contact avec votre mairie , eux seuls peuvent vous orientez et vous donner un texte de loi s'y référant Cordialement
Réponse de canounet
Le 25/06/2014 é 18h06
Je ne pense pas que vous puissiez interdire à ce voisin de stationner chez lui, quelle que soit la distance à chez vous
Réponse de pascale6027
Le 26/06/2014 é 10h57
Il y a un endroit qui stipule que je suis encore propriétaire d'1 mètre autours de ma maison mais où est ce écrit c'est ça que je voudrai?
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 11h11
Vous trouverez cela sur votre acte de propriété ou le plan du cadastre si vous en êtes sûr, vous pouvez toujours poser une clôture
Réponse de Armelle Casting
Le 27/06/2014 é 08h49
Écoutez ce qu'on vous dit : Allez voir votre MAIRIE
Réponse de canounet
Le 27/06/2014 é 11h01
Négatif : la municipalité ne s'occupe pas des problèmes d'ordre privé relevant du code civil ou pénal mais vous pourrez toujours éventuellement y glaner conseils
Réponse de Armelle Casting
Le 27/06/2014 é 15h27
La mairie gère la voierie La mairie possède les références cadastrales qui montreront la limite de la propriété de madame
Réponse de pascale6027
Le 27/06/2014 é 15h44
Ne parlez pas ainsi, il est évident que si je fais appel à ce site, j ai tout essayé
Réponse de canounet
Le 27/06/2014 é 15h46
Inutile d'aller en mairie pour le cadastre, il est disponible en ligne sur : https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do et si le maire est responsable de la circulation et du stationnement dans sa commune, il ne peut intervenir sur des problèmes de voisinage en terrains privés qui n'ont rien à voir avec la voirie
Réponse de pascale6027
Le 01/07/2014 é 16h32
Merci, Une plainte auprès du procureur de la république est partie, copie mairie, copie commissariat de police car la mairie et le commissariat de police sont déjà informés de ce litige. A voir. D'autre part j'écris aux services techniques de ma mairie pour avoir les dimensions exactes des parcelles qui me concernent.
Réponse de canounet
Le 01/07/2014 é 16h40
Je ne sais pas si les services de la mairie vous répondront dans la mesure où c'est disponible sur le net : https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do n'hésitez pas à nous informer de la suite