Partage d'un héritage : maison sur terrain

Question de chapitre le 23/11/2010 à 11h00
Ma mère est décédée en avril dernier (2010), je vivais avec elle depuis 8 ans. Nous sommes 4 enfants à hériter de la maison + terrain (450m2) évaluée à 220.000 € ****Je souhaite conserver une partie du terrain (env. 160m2) pour y construite un petit logement de 60m2 que je finance seule pour y vivre... ***La mairie préempte beaucoup de maison sur notre commune... je souhaite obtenir une parcelle du terrain et obtenir le permis de construite avant toute mise en vente du reste du terrain et de la maison. Comment demander à mes frères de me faire une donation avant la vente du reste du terrain et maison ? Quelles sont les conditions légales ? Merci d'avance pour votre réponse
1 réponse pour «
Partage d'un héritage : maison sur terrain
 »
Réponse de persan80
Le 23/11/2010 é 11h15
Bonjour, Il faut vérifier s'il est possible de construire avec cette surface de terrain. Sinon, la surface de terrain que vous demandez à vos frères peut être votre part d'héritage chez le notaire. Cordialement.