Particulier ou promoteur

Bonjour, Suite à un héritage, mes frères soeurs et moi même désirons vendre un terrain de 13600 m2 dont 6707 m2 constructibles. un promoteur et un particulier sont intéressés par l'achat de ce terrain, mais avant de me prononcer, j'aimerai connaitre le pour et le contre de vendre à un où à l'autre, concernant les compromis surtout pour le promoteur, et aussi la fiscalité entre une vente à un particulier et un promoteur, car j'ai vu sur un site que lle montant de la vente avec un promoteur était imposable sur le revenu. Merci pour tous les conseils judicieux que vous pourrez m'apporter. M.r
2 réponses pour «
Particulier ou promoteur
 »
Réponse de ebo2002
Le 08/12/2010 é 10h30
Bonjour Je suis interessé par la fin de l'histoire car je suis actuellement dans le même cas et preneur de tout retour d'expérience (en privé si vous préférez) En vous remerciant, EB
Réponse de CECDURAND
Le 18/03/2015 é 16h42
Bonjour, Comme je disais à une dame avant vous dans le même cas, faites vous conseiller par un personne dont c'est le métier, il existe des experts en la matière. Mon mari et moi sommes passés par une personne qui a su tordre toutes les stratégies possibles et inimaginables qu'ils ont mis en place...les promoteurs, les notaires...c'est du business tout ca! Bon courage! Cécile