DEMISSIONNER DE SON POSTE DE PRESIDENT D'ASSOCIATI

Question de vanetb le 19/10/2009 à 19h39
Je suis présidente d'association (bénévole) depuis 6 mois et j'ai à mes côtés, un 1er vice président et une 2eme vice présidente. Nos statuts précisent ceci: " l'association est dirigée par un conseil de 6 membres élus pour une année par l'assemblée générale. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé de: - un président - un ou plusieurs vice présidents - un secrétaire et adjoint s'il y a lieu - un trésorier et adjoint s'il y a lieu Le conseil étant renouvelé chaque année, les membres sortants sont rééligibles. En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale.Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où doit normalement expirer le mandat des membres remplacés." Cela signifie-t-il bien que je peux démissionner à tout moment en le signifiant par affichage aux membres addhérents et en convocant une AGE pour pourvoir à mon remplacement?je n'ai pas "l'obligation" de tenir le poste un an. Que se passe-t-il si le poste n'est pas repris?y'a-t-il obligation pour le 1er vice président d'assurer l'intérim?comment faire si à la fin de l'AGE aucun membre n'accepte de prendre la fonction?suis je dans ce cas obligée de rester au poste? merci infiniment pour votre réponse
1 réponse pour «
DEMISSIONNER DE SON POSTE DE PRESIDENT D'ASSOCIATI
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2010 é 14h36
Dans votre cas je ne vois pas de problème l'organisation de votre assoc prévoit un remplacement facile, rien n'est plus simple démissionnez tranquillement et en toute transparence toutefois si vous abandonniez brutalement vos fonctions en laissant l'association dans une situation préjudiciable, vous seriez tenue légalement pour responsable