Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Pas de place pour le théâtre.... :( alors actrice.. PLOUF!?

Question de lice le 26/07/2011 à 14h17
Bonjour, Je suis assez bonne actrice, je n'ai pas peur de jouer devant un public, mais le problème, c'est que je ne fais pas de théâtre alors du coup la carrière actrice, ça tombe à l'eau. Toute ma classe quasiment me dit de faire du théâtre, mais je ne peux pas le caser dans mon emploi du temps qui est déjà chargé (tennis, flûte traversière) et je ne veut arrêter aucune des deux activités. COMMENT FAIRE? EST-CE POSSIBLE DE FAIRE ACTRICE SANS FAIRE DE THÉÂTRE? SI NON... ALORS COMMENT FAIRE?
4 réponses pour «
Pas de place pour le théâtre.... :( alors actrice.. PLOUF!?
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 08h49
Pour ma part, je crois sincèrement que vous ne voulez pas être actrice. C'est le nœud du problème. Vous avez des activités qui sont plus importantes pour vous, alors pourquoi vous torturer. Vous êtes peut-être une bonne amuseuse, et c'est un rôle qui est aussi utile à la société. Alors, semez la bonne humeur et approfondissez ce qui vous tient à cœur (flûte, tennis). C'est un conseil de grand frère et d'enseignant d'art dramatique. Le théâtre exige beaucoup, et si vous n'avez pas de passion pour lui, vous vous décrochez très vite. Tout le monde vous dira la même chose. Quand vous serez motivée de l'intérieur et non par vos camarades, reposez la question et des experts (autres que moi peut-être) vous donneront des réponses qui vous aideront. Bonne chance.
Référence(s) :
Expérience, manuels de formation de l'acteur comme par exemple "Acting On Stage and Off" de Robert Barton.
Réponse de lice
Le 01/11/2011 é 16h55
Merci beaucoup pour cette réponse. Mais je vous assure que j'aimerai vraiment faire du théâtre. C'est vrai que pour actrice, bof, bof! Mais le théâtre, ça n'est pas forcément les autres qui m'ont donné l'envie. Ils m'ont peut-être eventuellement mit sur la voix, mais pas plus. Et au pire des cas, si je n'accroche pas avec le théâtre, j'aurai minimum essayé. Mais je pense que ça ne sera pas le cas. J'aime vraiment jouer la comédie etc. Merci encore pour cette réponse. Et bonne soirée :)
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 18h34
Salut, J'ai fait une longue réponse, et je ne sais si elle vous est parvenue parce que la connexion a eu un problème. Grosso modo, je vous demandais de vous renseigner auprès de votre professeur ou de vos parents si dans votre région il n'y aurait pas d'école d'art dramatique (centre de formation) expérimentée. Dans cette école, vous serez formée pour mieux utiliser votre corps, votre voix et surtout sur le plan du moral qui est capital pour un acteur. A la fin de votre formation si vous êtes assidue, vous pourrez jouer pour le théâtre, la radio et le cinéma/télévision. Vous pourriez même envisager une carrière comique en solo comme Anne Romanoff et les autres et vous essayer dans les stand-ups, puisque que je vois que vous aimez la comédie. Voilà: je ne peux pas réécrire exactement ce que j'ai d'abord dit, mais voilà l'essentiel. Pour finir, c'est vous même qui décidez en fin de compte de ce que vous voulez faire. Que personne ne le fasse à votre place. J'espère que ma deuxième intervention est plus encourageante que la première. Si vous n'êtes pas satisfaite, faites-le moi savoir, et au moins indiquez votre région pour que je puisse si possible vous dire comment procéder. Peace. jrt1234
Réponse de lice
Le 02/11/2011 é 14h21
Waw, merci beaucoup. Vous êtes un expert. Je ne suis pas sûre d'avoir exactement tout compris, mais je pense avoir retenue l'essentiel! Je me suis déja un petit peu renseignée sur le théâtre, et j'éspère en faire l'année prochaine. Juste ue question: quelle est la différence entre l'art dramatique et le théâtre. C'est la même chose?? Sinon, j'habite en région Parisienne. Qu'est-ce que les "stands-ups?" Pour Ma carrière, je vous préviens, je ne suis sûre de rien, je me donne juste des plans. Je suis encore jeune et ne sais pas vraiment ce que je veux faire. Le théâtre est un plan: mais actrice demande du travail et de partir souvent etc... alors je vais voir. Merci encore pour cette réponse. (vous êtes donc enseignant d'art dramatique? c'est ça?)