670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passage d'un contrat classic à un 218j suite a une promotion

Question anonyme le 01/03/2012 à 12h00
[ ! ]
Bonjour. Voilà, j'ai actuellement un contrat que je qualifierai de classique d'en une entreprise, 37.5h de travail hebdomadaire, 5 semaines de congé par an plus 12 jours RTT. Je suis un cadre de plus de 30 ans donc j'ai le droit à 2 jours de CP en plus. Suite à une promotion (je passe responsable de service) mon employeur veux profiter de cette occasion pour changer radicalement mon contrat de travail et le passer à un contrat 218j. Cela impliquerait que je perdrai 3 jours de congé par an voir plus en fonction des fériés selon les années. Certes ils seront compensé financièrement mais cela ne représente pratiquement rien sur une paye et je préfère garder mes 3 jours de CP plutôt que je les perdre (je précise que je ne serai pas augmenter suite à cette promotion). Mon employeur a-t-il le droit de me forcer à changer mon contrat en échange de ma promotion ? Si je refuse se changement, à t’il le droit de me refuser ma promotion ? Puis je exiger que seul un avenant à mon contrat soit rédigé afin que je puisse conserver mes avantages actuels et que ma promotion soit effective. Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passage d'un contrat classic à un 218j suite a une promotion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.343