670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passation pouvoir

Question anonyme le 07/07/2015 à 09h37
Dernière réponse le 08/07/2015 à 15h18
[ ! ]
Bonjour, notre président actuel souhaite démissionner de son poste de président, mais il souhaite rester au comité. Comment fait-on pour la passation de pouvoir ? Une simple réunion de comité est-elle suffisante ou faut il faire une AGE ? merci
Répondre
5 réponses pour « 
Passation pouvoir
 »
Réponse de canounet
Le 07/07/2015 é 12h14
[ ! ]
Je suppose que le président a été élu au sein du comité si c'est le cas, au cours d'une simple réunion celui-ci pourra élire un nouveau président parmi ses membres le démissionnaire peut rester au comité si le président est élu à son poste directement par l'AG, il faut une AG pour en élire un autre relisez vos statuts pour vérifier si des modalités particulières y sont précisées restant à votre disposition pour tout autre renseignement ou avis
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2015 é 09h45
[ ! ]
Rebonjour, dans nos statut, il est écrit la phrase ci dessous : "En cas de décès, de démission ou d’absence de longue durée, le Président est suppléé par le doyen des Vice-Présidents. Ce dernier devra convoquer dans un délai de un mois un Comité extraordinaire à fin d’élection du Président." C'est quoi un comité extraordinaire ? comment ca se passe ? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/07/2015 é 12h10
[ ! ]
C'est ce que j'ai écrit ci-dessus : "une simple réunion celui-ci pourra élire un nouveau président parmi ses membres" mon "simple" est peut-être impropre, c'est une réunion non prévue (d'où le qualificatif d'extraordinaire) du comité qui permettra d'élire le nouveau président pour lequel les membres vont devoir voter
Répondre
Réponse de rouky_57
Le 08/07/2015 é 15h05
[ ! ]
Vos statuts indique que le bureau (président, trésorier,...) sont élus parmi les membres du conseil d'administration (= le comité) Vu que le président actuel n'a pas encore démissionné, il est de son devoir de convoquer une réunion de votre comité afin d'élire un nouveau président. L'élection du nouveau président lui retire de facto cette fonction.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/07/2015 é 15h18
[ ! ]
Merci rouky d'avoir exprimé différemment et plus clairement ce que j'avais écrit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passation pouvoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.621