Comment peut on faire démissionner un président

Je suis un membre du bureau d'une association sportive. Le président actuel a fait partir peu à peu tout les membres du bureau, nous ne sommes plus que trois. Tout les ancien membres du bureau demande sa démission depuis le mois de décembre le président s'accroche.Comment le faire démissionner en toute légalité, le mettre au pied du mur. Maintenant il veut avoir une réunion avec les élus du comité du sport au niveau régionale et départementale comment faire!!!
1 réponse pour «
Comment peut on faire démissionner un président
 »
Réponse de rouky57
Le 26/02/2013 é 14h38
Vous pouvez demander une révocation du président par l'organe qui l'a élu. Si c'est l'AG élit les administrateurs qui élisent entre eux le président alors les administrateurs peuvent le révoquer. Sinon c'est l'AG. Il suffit de voter contre le rapport moral ou d'activité puis de demander un vote de confiance. Les anciens membres du conseil d'administration n'ont plus de possibilité à part l'AG pour le révoquer car ils ont démissionné. Seuls les membres actuels le peuvent. Si vous êtes 3 membres du bureau en comptant le président, regardez les statuts pour voir si un minimum n'est pas requis. Minimum qui nécessiterait de nouvelle élection complémentaire du CA. Vous pourrez alors profiter de cette AGE pour révoquer le président, mais cela nécessite la majorité des voix à l'AG.