Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de lire tous les témoignages. Beaucoup de vos réflexions se rejoignent à mon état d'esprit. Beaucoup de réponse aussi sont proche, est se ressemble.
Pour moi ce que je peux dire. J'ai 52 ans, marié, des enfants, mon dernier en dernier année de collège, avant le lycée.
Niveau CAP de cuisinier, commencer ma vie prof, des ma sortie de collège, ceci pendant 30 années dans l'agro-alimentaire, licencié suite à un AC de travail. Faut dire à mon époque, ayant perdu mon père, puis ayant eu un beau-père, cela ne fut pas du tout facile pour moi, de plus quand vous avez un membre de votre famille qui vous pousse et monte la tête pour que vous appreniez un métier, je vous dis tout de suite que cela ne fonctionne pas du tout. D'ailleurs le métier na pas aboutie et pour causse. Mais sans rancune je n'en veux à personnes. Passionné depuis très longtemps d'Histoire. Du coup je veux préparer une Licence. Et oui franco, carrément ma dis un ancien prof de math. Là je vois condition d'accès, Bac. Moi qui veux commencer par une Licence, et bien allons y je vais préparer ce Bac, après tout j'ai tout mon temps, puis j'attaquerais ma Licence. De plus trois de mes proche me disent et ma rappellent souvent, que j'ai un niveau Bac, voir de le passer, ben au début je n'y fessais guerre attention. Mais c'est très flatteurs de leurs part, cela me touche quand même. Ayant peu d'infos, voir pas du tout, par où commencer afin de faire une procédure. Surtout à nos âges. J'ai écris à mon académie, qui on répondus assez vite. Sympa. Me donnant le site universitaire de Lorraine. Puis de là de fil en aiguille je me fais une idée de se qui m'attends. Donc lundi je prends rendez vous avec ma conseillère de P.E lui faire part de mon projet, qui promet certes d'être long, mais qui en vaut la peine. Voila pour ce soir. Et peut à bientôt pour où celle qui voudrons bien me lire. Bonne soirée.
Répondre
Bonjour, j'ai 54 ans. Pour des problèmes de santé je suis obligé de changer de
métier, je suis auxiliaire de vie sociale et j'ai de gros problèmes de dos. j'ai
envie de passer mon bac st2s pour ensuite faire une formation de secrétaire
médicale, mais ce bac n'est il pas trop tard vu mon âge. si d'autres personnes
de ma génération ont passé leur bac tardivement merci de me conseiller.
mon adresse e-mail : bernadette-estrade@voila .fr
Répondre
Bonjour,
La quarantaine passée, j'ai suivi une formation au GRETA en 1 an pour tenter le bac pro gestion administration (nouveau diplôme qui remplace le bac secrétariat et le bac comptabilité).
J'avais de l'expérience dans l'administratif, on me disait souvent que j'avais un niveau Bac.
Ce fut difficile... mais le résultat est là : admise, mention très bien !!
J'espère passer un BTS prochainement...
Donc, pour les personnes motivées : tout est possible, c'est une question de volonté !!
Et sinon, pour pouvoir poursuivre des études, vous pouvez aussi passer une DAEU, qui est une équivalence du bac. Il y a des possibilités de cours du soir, je pense que c'est pas mal quand même.
Je vous souhaite d'y arriver.
Répondre