Pb eas sur range 2.5 dse

Question de gegedu17 le 11/09/2011 à 13h10
Bonjour Depuis quelque temps et d'une manière très irrégulière, mon range me signale une anomalie EAS; il ne veut plus monter; les 4 voyants des positions restent allumés et ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de kms que tout rentre dans l'ordre . J'ai remarqué que cela se passait quand il restait longtemps sans rouler . Avez vous un avis et que dois je faire si ce n'est l'emmener à la concession (80 bornes de chez moi et le prix ?) Merci de votre réponse Gérard
3 réponses pour «
pb eas sur range 2.5 dse
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h55
Bonjour, Le seul moyen est de le passer au controle T4 chez range ou ailleurs pour annuler l'anomalie et diagnistiquer la panne. Compresseur suspension, boudins amortisseur HS (fuite), détecteurs de hauteurs HS. Astuce, quand vous vous arrêtez, passez en postion haute et bloquer le bouton au tableau de bord. Evitez de roulez sans suspension cela va être pire en dégats. Salutations P38/78
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 23h09
Rebonjour, j'ai oublié il se peut aussi qu'un ou plusieurs contacteurs des portes soient considérés par la centrale BECM comme HS et la suspension à des problèmes. Faites un essai au démarrage, surveiller l'allumage des diodes descendez et claquez les portes une part une, si alors les diodes s"éteignent et une reste allumée et que la voiture monte = bingo Contacteur prix raisonable. P38/78
Réponse de gegedu17
Le 27/10/2011 é 19h31
Merci beaucoup de vos réponses Bien, l'astuce de le mettre en position haute à l'arrêt : au redémarrage, il se met tout de suite à la bonne hauteur Je n'ai pas encore essayé les portes .... merci encore et bonne soirée Gérard