670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb eas sur range 2.5 dse

Question de gegedu17 le 11/09/2011 à 13h10
Dernière réponse le 27/10/2011 à 19h31
[ ! ]
Bonjour Depuis quelque temps et d'une manière très irrégulière, mon range me signale une anomalie EAS; il ne veut plus monter; les 4 voyants des positions restent allumés et ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de kms que tout rentre dans l'ordre . J'ai remarqué que cela se passait quand il restait longtemps sans rouler . Avez vous un avis et que dois je faire si ce n'est l'emmener à la concession (80 bornes de chez moi et le prix ?) Merci de votre réponse Gérard
Répondre
3 réponses pour « 
pb eas sur range 2.5 dse
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h55
[ ! ]
Bonjour, Le seul moyen est de le passer au controle T4 chez range ou ailleurs pour annuler l'anomalie et diagnistiquer la panne. Compresseur suspension, boudins amortisseur HS (fuite), détecteurs de hauteurs HS. Astuce, quand vous vous arrêtez, passez en postion haute et bloquer le bouton au tableau de bord. Evitez de roulez sans suspension cela va être pire en dégats. Salutations P38/78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 23h09
[ ! ]
Rebonjour, j'ai oublié il se peut aussi qu'un ou plusieurs contacteurs des portes soient considérés par la centrale BECM comme HS et la suspension à des problèmes. Faites un essai au démarrage, surveiller l'allumage des diodes descendez et claquez les portes une part une, si alors les diodes s"éteignent et une reste allumée et que la voiture monte = bingo Contacteur prix raisonable. P38/78
Répondre
Réponse de gegedu17
Le 27/10/2011 é 19h31
[ ! ]
Merci beaucoup de vos réponses Bien, l'astuce de le mettre en position haute à l'arrêt : au redémarrage, il se met tout de suite à la bonne hauteur Je n'ai pas encore essayé les portes .... merci encore et bonne soirée Gérard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb eas sur range 2.5 dse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.196