PC non payée Delit ou non

Question de LOISCLARCK le 15/08/2013 à 21h34
Bonsoir.En 2009 le non paiement de la PC n'était plus considere comme un delit.Que dit la loi aujourd'hui.
3 réponses pour «
PC non payée Delit ou non
 »
Réponse de Tachin
Le 15/08/2013 é 22h02
L'article 227-3 du code pénal sorti en 2011 concerne l'abandon de famille et devrait inclure le non versement de pension alimentaire par exemple. Une plainte à la police ou à la gendarmerie suffit pour lancer la procédure.
Réponse de LOISCLARCK
Le 16/08/2013 é 09h21
Bonjour Pouvez vous preciser votre reponse car c'est la que j'ai un probleme.Le non paiement de la pension alimentaire est un delit mais la prestation compensatoire?
Réponse de Tachin
Le 16/08/2013 é 09h59
En effet, si on lit les textes, c'est exclut. Je vous conseille ces 2 liens : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F998.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2319.xhtml En gros, il faut engager une procédure de saisie ( en direct ou saisie sur revenus ) éventuellement avec l'aide de la CAF ou du Trésor Public.