670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PENALITES DE RETARD PISCINE

Question anonyme le 22/11/2010 à 11h39
Dernière réponse le 03/10/2011 à 12h20
[ ! ]
Bonjour, Nous avons signé un contrat avec MAGILINE qui indiquait date de réception des travaux 30/04/2010, nous avons mis en eau la piscine au mois de juin 2010, par contre les finitions ne sont pas terminées à savoir spot défecteux + caches non posés et la signature de la réception des travaux n'est toujours pas faite. Sommes-nous en mesure de réclamer des indeminité de retard sachant qu'il nous reste environ 10 % de la pose soit 700.00 E à leur verser ? Merci de votre réponse
Répondre
7 réponses pour « 
PENALITES DE RETARD PISCINE
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 01h54
[ ! ]
Bonjour, nous avons a notre tour des soucis de delais non respectes avec Magiline. Livraison pret a plonger promise fin juin, repoussee a la seconde quinzaine d'aout 2011 avec demarrage du terrassement fin juin. Serait il possible de rentrer en contact pour savoir comment s'est termine votre differend avec eux? Avec vous pris contact avec d'autres particuliers ayant eu des problemes similaires avec cette societe? Avez vous eu des recours et pu reclamer des indemnites ou des penalites de retard? Nous avons un gite et les consequences financieres deviendraient dramatiques si les delais ne peuvent etre tenus. Merci pour vos precisions
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 17h37
[ ! ]
Nous aussi nous avons de gros problèmes avec Magiline Bergerac agence de Cahors. Ils nous ont imposé un maçon quasi fou et incompétent. Ils ne respectent aucun délai. Leur commercial est aussi complètement fumiste et incompétent. Pour notre piscine qui devait être finie début juillet (plages incluses), les retards sont tels que la maçonnerie de la piscine elle même est encore en cours. Nous aussi nous envisageons des recours judiciaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, à mon tour, magiline ( piscine eau médoc 33 gaillan médoc) ) devait livrer une piscine pour le 15 avril dernier. 21 juillet: toujours pas terminé pour cause ce coup ci ( je raconterai tout par la suite et par épisodes!!) de fuites sur le liner. celui ci doit être remplacé depuis le 20 mai... Ce divin pisciniste voudrait nous faire signer le PV de réception et régler le solde du AVANT de changer le liner... Il me semble qu'un PV de réception se fait quand les travaux effectués sont conformes au contrat (une piscine qui ne fuit pas). J'ai lu que le montant des indemnités de retard se calculait selon la formule : (montant * 0,38%)/ nbre de jours de retard. Je ne parle pas encore des dégats collatéraux occasionnés par cet entrepreneur, mais j'y reviendrai. pouvez vous me confirmer la jusstesse de ce point de vue? Merci et à bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 12h15
[ ! ]
Non je n'ai pas eu de probleme de constuction de ma piscine a gaillan comme vous mais pouquoi y a t il eu tant de retard y a t il eu de l'eau sur le terrain qui lui a fait prendre du retard en ce qui concerne le liner ce n'ai pas de sa faute si il est trouer je pensse qu'il a fait un demande de sav a son fournisseur il ne faut pas lui jeter la pierre comme ca comme il a respecter le delai avec une semaine d'avance et il travail seul et tres bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 12h31
[ ! ]
Quel est le concessionnaire qui a fait la piscine
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 12h58
[ ! ]
Bonjour je suis un collegue de piscine eau medoc je ne peut pas laisser affirmer de tel propos fesant suite au precedent message du 21/07/2011.Je tiens à signaler que lors de ma visite avec mon colegue j'ai constater que l'eau innonder le terrain avec d'ou l'impossibilité de couler le fond de la piscine. Et pour ce qui est du liner un deffaut de fabication peut arriver à n'importe qui et je tiens a dire qu'il a fait le neccessaire pour remplacer celui ci le plus rapidement possible et je sais de quoi je parle car j'étais sur place pour aller poser ce fameux liner.je trouve que l'accusation est trop facile et j'espere que ces gens la ne se tromperont jaimais dans leur vie au niveau professionel
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 12h20
[ ! ]
Non tu ne peux pas avoir d'indemnite car sur le contrat c'est une date provisoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PENALITES DE RETARD PISCINE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.901