670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours pour Retard de construction d'une piscine Magiline

Question anonyme le 22/05/2011 à 02h17
Dernière réponse le 03/10/2014 à 17h30
[ ! ]
Bonjour, nous avons nous aussi des soucis de delais non respectes avec Magiline Bergerac pour la construction de notre piscine. Livraison pret a plonger promise fin juin, repoussee a la seconde quinzaine d'aout 2011 avec demarrage du terrassement fin juin seulement. Nous aimerions rentrer en contact avec des particuliers ayant eu des problemes similaires (Notemment avec Magiline) pour savoir comment s'est termine leur differend avec eux? Quels recours avez vous eu et avez vous pu reclamer des indemnites ou des penalites de retard? Comment? Nous avons un gite et les consequences financieres deviendraient dramatiques si les delais ne peuvent etre tenus. Merci pour vos precisions et votre aide
Répondre
26 réponses pour « 
Recours pour Retard de construction d'une piscine Magiline
 »
Réponse de PascalB11
Le 23/05/2011 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, Que dit le contrat que vous avez signé avec l'entreprise qui vous a vendue la piscine? Aviez vous convenu d'une date de livraison par écrit? Le fabriquant des coffrages Magiline n'a rien a voir dans votre différent. Mais si vous faites un courrier un peu "menaçant" avec copie au fabriquant il peut en sortir quelque chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 03h31
[ ! ]
Bonjour, Nous avons eu un certain nombre d'informations par ecrit mais c'est surtout l'entrepreneur qui pose probleme en jouant avec le temps pour repousser les echeances. Il y a aussi le fait que les ordres de commandes pour telle ou telle etape dans la conduction des travaux ne sont pas passes quand ils devraient. La gestion logistique et le programme de suivi chantier est catastrophique. Il n'y a aucune anticipation. Pourtant nous avons pris la peine d'etre a 100% disponible pour fournir le moindre renseignement et nous rendre utile. Soit l'entrepreneur est deborde par le nombre de chantiers en cours soit il n'a simplement pas les competances necessaires. Mais cela n'est pas notre probleme. Il doit repondre aux cahier des charges et exigences de Magiline ayant ete designe par eux pour la realisation. Nous ne mettons pas en cause Magiline mais l'entrepreneur designe qui n'assure pas le devoir de resultat impose par le cahier des charges Magiline. J'ai fait remonte ces informations de maniere stricte mais courtoise par ecrit chez Magiline jusqu'au PDG en incluant le directeur regional et le directeur communication de cette societe. En esperant que le directeur regional fasse bouger les choses pour que l'entreprenneur revienne a des echeances raisonnees et raisonnables. Merci en tout cas pour vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, nous, nous n'avons qu'un trou béant.Le pisciniste n'est plus distributeur Magiline, mais nous ne le savions pas...Il promet de venir finir, remet de semaines en semaines, ne donne plus de nouvelles, a changé de portable...C'est la galère, et nous ne savons pas que faire. Il s'agit de ***** *****, qui, parait t il vient de remonter une société à ****.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 17h47
[ ! ]
Bonjour, nous aussi, en contrat avec ****** ***** (ex. magiline) qui vient de remonter en effet depuis février une société **** dont le siège social est à ****, mais qui est toujours dans la région de ****. Notre piscine est presque terminée (pas de problème - travail bien fait) mais tout le matériel n'a pas été livré (pompe à chaleur, bâche hiver, etc...). Il nous promet de nous livrer mais ne vient pas... ça fait 15 jours que ça dure. Nous avons payé 90 % de la facture. Nous attendons encore quelques jours et je pense que nous allons voir avec Magiline en direct.
Répondre
Réponse de zorro37
Le 10/07/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, Vous commencez à me faire peur avec ce Mr *****, car j'ai également signé une piscine avec lui et je n'ai pas non plus le matériel...Manque pompe à chaleur, rideau éléctrique, liner, robot...Où en êtes vous de vos démarches?? Cordialement
Répondre
Réponse de zorro37
Le 13/07/2012 é 17h54
[ ! ]
Avez vous la possibilité de me donner une reponse sur votre affaire car je suis moi aussi en contrat avec ce monsieur... Merci beaucoup
Répondre
Réponse de zorro37
Le 21/07/2012 é 13h19
[ ! ]
Bon, pour moi la piscine est terminée. Le Monsieur qui est sité un peu plus haut a tenu ses engagements et je suis très content du résultat. le matériel a été livré sans aucun souçi. Il faut de tout pour faire un monde
Répondre
Réponse de zorro37
Le 18/11/2012 é 16h23
[ ! ]
Où en êtes vous dans vos constructions de piscines? Sont elles terminées?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 22h41
[ ! ]
Bonjour je suis le gerant d'une société de maçonnerie paysagere je réalise tout type de travaux de maçonnerie decorative je réalise egalement des terrassement de piscine et des amenagement dallage ect... j'ai eu a faire auprés d'un de mais client a Mr ****** ***** avec qui il ma fait soutraité les travaux de terrassement et de remplaiment bien sur ce Mr ne ma pas payé alors si une personne sais ou il se trouve cela m'interresse car un escrot comme lui na pas sa place dans une entreprise grace a lui j'ai eu des souci de tresorie et je ne me suis pas versé de salaire entrainant des oucis financier personel donc c se Mr a le courage de repondre qui le fasse savoir au **** cordilement sarl ****
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 16h54
[ ! ]
Tiens encore une personne qui en veut à ce Monsieur..... C'est pas etonnant en même temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, je viens prendre des nouvelles concernant votre piscine. L'avez vous fini? comment votre affaire c'est elle terminée? Votre entrepreneur s'appellerait il Mr ***** ****** ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 08h46
[ ! ]
Bonjour a Tous, j ai eu à faire à ce Mr xxxxxx xxxxx'. J ai assiégé son magasin a Tous et et fais un scandale à la foire de **** sur son stand. C'est un escroc qui non seulement volé de l argent aux particuliers, entraîne avec lui des petits terrassiers et maçons. Ma piscine a été faite exclusivement le samedi avec des ouvriers "gentils" mais rien était organisé. Il manquait toujours quelques choses ( l'inertie était restait à ****, les margelles n'étaient pas livrées,....) sans compter sur les erreurs de conception car j ai eu une fuite dans la semaine qui a suivi la mise en eau entre la pompe à chaleur et le bloc filtrant. Il a dû casser les plages et déterrer les tuyaux.... Il a rebouché mais le travail à été ait sous la pluie autant dire que c est du travail de cochon. Il faut éviter ce personnage à tout prix ........ Le produit Magiline est un très bon produit mais très mal représenté .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 13h56
[ ! ]
Bonjour à la petite **** qui travail chez henry schein à joué les TOURS et qui habite a Saint Paterne, et qui propose aux maçons de travailer au black, alors le donneurs de leçon avant de juger les autres commencez à essayer de ne pas **** l'états.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 22h15
[ ! ]
C'est vous Mr l***** qui avait un langage aussi grossier un injurieux??? Vous pourriez au moins honorer vos contrats et respecter vos clients
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 22h18
[ ! ]
Ne signer pas avec ce Mr **** ****, vos travaux seront baclés et vous ne verez jamais la fin de votre piscine....Pour info, ce Mr n'a plus d'assurance decennale alors attention futurs acheteurs....
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 13h41
[ ! ]
ATTENTION **** ****, **** A **** ET ANCIENNEMENT **** A **** C'EST LE MEME PETIT BONHOMME AVEC C'EST OREILLE DE CHOUX ET TOUJOURS LES MEMES MENSONGES, ATTENTION DE BIEN VÉRIFIER SUR VERIF.COM QUE MR **** N'OUVRE PAS D'AUTRES MAGAZINS EPHEMERES
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 13h53
[ ! ]
C'est rigolo Mr **** A AUSSI UNE ENTREPRISE CREE EN 2005 Activité Location de terrains et d'autres biens immobiliers Siège social **** **** ON DIRAIT UNE MAISON EN SCI BIZZARE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 16h49
[ ! ]
Oula lala....c'est ti pas que ça sent l'homme fort avec la caravane...ben non on va pas se déplacer. c'est fini le temps des gros bras, maintenant on va laisser faire la justice et on verra comment cette dernière l'entend...Vous voulez vous associer à ce monsieur car il faut nous le dire, plus il y aura de monde dans cette histoire et plus nous, pauvres consommateurs pourrons ramasser des réparations à nos dommages. À bon entendeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 12h55
[ ! ]
T inquiète pas Mureau dans notre communauté ont sais tout sur tout même les gens qui se cache derrière une adresse mail bidon ont sais ou tout le monde habite et nous ont est pas des gros bras et avant de parler des autres il faudrait que tu ai le cul propre les petits restaurateur comme toi sa déclare pas tout sa black c est pas parfait en gros t es sûrement le premier a voler l état en faisant faire tes travaux dans ta maison a Braye sur Maulne à bientôt mon cousin
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 12h32
[ ! ]
Mr ****, que pensez vous des nombreuses personnes qui attendent toujours leur piscine mais à qui vous avez pris l'argent? Que pensez vous des piscines que vous avez faites et qui sont aujourd'hui inutilisable? Avez vous une reponse à apporter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours pour Retard de construction d'une piscine Magiline
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.555