670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire après 18 ans enfant rémunéré

Question de patpel le 20/10/2012 à 15h57
Dernière réponse le 20/10/2012 à 16h56
[ ! ]
Bonjour, je suis divorcé depuis 1998, j'ai 2 garçons, 21 et 18 ans, le second a fait une requête auprès du JAF en 2004 afin de demander à ne plus me voir, je ne l'ai donc pas vu depuis cette date, le premier s'est , depuis 2010 rapproché de moi, il est venu habiter à mon domicile, et est maintenant installée à proximité de chez moi. Le second est en formation en alternance bac pro dans le secteur automobile, il perçoit donc un salaire d'apprentissage, la maman m'a adressé un courrier pour m'informer qu'elle continue à demander la pension alimentaire jusqu'à la fin de ses études, ce qu'elle n'a pas fait pour le premier quand il était apprenti en bas pro BTP, prétextant que ses revenus sont inférieurs désormais (elle est commerçante avec son conjoint), de mon côté je suis depuis 4 ans en contrat CDD, mes revenus ne sont pas réguliers, entre 1400 et 1100 euros, j'ai bien du mal à verser cette pension de 170 euros régulièrement, est ce que je peux avoir droit, soit à une annulation ou une révision de cette pension? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
pension alimentaire après 18 ans enfant rémunéré
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 16h56
[ ! ]
Il faut voir avec le JAF mais de toute façobn, la mère ne peut plus réclamer de pension pour vos enfants car ils sont majeurs, c'est donc à eux de se bouger pour l'avoir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire après 18 ans enfant rémunéré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.691