670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire pour femme au dela de 35 ans

Question anonyme le 17/03/2009 à 14h58
[ ! ]
Bonjour, je vis à la Réunion depuis fev 06 arrivée ici mariée et du fait de la violence conjugale je suis séparée de mon ex mari depuis fev 08, 1er jugement 09 avril avec ordonnance de non conciliation, et poursuite de la procédure de divorce (toujours en cours audience le 25 juin 09). j'avais la garde des enfants et une pension de 385€ par enfants, je travaillais, jusqu'à décembre où j'ai été licenciée et depuis fév 09 les enfants (ou plutot ma fille ainée, mon fils refusant mais ne voulant pas se séparer d'elle) vivent chez leur père. il en a donc la garde. je lui ai demandé une pension de 400€ vu ma situation actuelle. seulement il menace de me la retirer si je me met en ménage avec quelqu'un. je vois mon avocate demain pour mettre sur papier le fait que je vais regagner la métropole fin juillet, afin que mon ex mari m'envoie les enfants aux vacances de juillet chez moi en métropole. mes questions sont la suivantes :1- combien de temps et sous quelles conditions peut, et doit il me verser la pension.? j 'ai des anciennes amies qui l'ont toujours malgré leur nouveau mariage. 2- il gagne environ 300€ (entre 2900 et 3200€) de salaire, moi je n'ai que les assedic jusqu'à juillet 09, ensuite rien... en espérant travailler dès mon arrivée... à hauteur de combien paiera-t-il les billets d'avion (environ 2000€pour les 2 enfants) je pensais : lui 90% et moi 10%? merci de me répondre rapidement Patricia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire pour femme au dela de 35 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.103