Pension civile d’invalidité????????????????

Question de ciwes13 le 08/06/2012 à 21h06
Bonjour, je suis fonctionnaire depuis 2003 (avant dans le secteur priver depuis 2000) en tant qu'aide soignante mais suite a des problèmes de santé invalidant en 2009 (gonarthrose des 2 genoux avec mon obésité du a maladie génétique surenchéri par mon traitement de cortisone) j'ai pu bénéficier d'un reclassement en 2010 grâce a le reconnaissance de mon handicap au près de la MDPH en tant qu'agent d'accueil que je me suis empressé d'accepter pour raison financière (35 ans seulement avec des enfants un crédit le revenu de mon mari ne suffit pas) mais après quelque temps je me suis rendu compte que le poste n'est pas réellement adapter a mon handicap (beaucoup de déplacement a effectuer entre les services) après l'aggravation de mon état j'ai demande un poste sans déplacement et là on ma prévenu que je pouvais ne retrouve en invalidité on ma parler aussi du temps partiel de droit ..... car mon poste actuelle n'est pas aménageable et avoir un autre poste n'est pas si facile donc sous les conseil de mon administration je fait une demande de temps partiel de droit pour pouvoir concilier vie de famille et travail car je n'y arrive plus (a savoir qu'on ne me ménage pas au boulot bien qu'ils connaisse ma situation et puis je fais tout ce qu'il faut pour qu'il n'ai rien a dire sur moi) mais je voulais savoir surtout comment sa se passerai si sa ne va pas mieux et que je me retrouve en retraite pour invalidité Comment est calculée la pension civile d’invalidité car étant une maman avant tout je me pose plusieurs questions sur le future est que le calcule de la pension est fait sur le traitement du a l'indice et l’échelon ou bien a la paye perçu (car je serai a 80% de mon salaire voir 50% si mon état s'aggrave mais que j'arrive a continuer de travaille)????????? la pension est-elle cumulable avec un autre revenu si j'ai la chance de retrouver une activité et dans quelle condition???????????? merci de me répondre le plus précisément possible ou m’orienter vers les bons site ou les bons établissement qui pourront répondre a mes questions
2 réponses pour «
pension civile d’invalidité????????????????
 »
Réponse de 17CM
Le 10/06/2012 é 09h15
Bonjour, les taux des pensions son pour la 1er cat 30 % et la 2e cats 50 % Pour la 1er cat le calcul est de 30 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années Pour la 2e cats le calcul est de 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années Si l’entreprise cotise à une prévoyance elle verse jusqu’a 30% EX Vous être reconnu en invalidité a 50% de tau, votre salaire est de 1900 € brut a 50% payée par la SS 900 € plus la complémentaire (30%) si il y a. Pour le calcul je voie que sa va être limite sur les 10 années de travail. Je pense quille se bien de prendre un rendez-vous avec une assistante social pour l’appui dans vaux démarches
Réponse de ciwes13
Le 14/06/2012 é 18h15
Sachant que le régime générale et celui des fonctionnaires n'est pas le même votre expose s’applique bien au fonctionnaire ou pas merci déjà de m'avoir répondu