670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension civile d’invalidité????????????????

Question de ciwes13 le 08/06/2012 à 21h06
Dernière réponse le 14/06/2012 à 18h15
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire depuis 2003 (avant dans le secteur priver depuis 2000) en tant qu'aide soignante mais suite a des problèmes de santé invalidant en 2009 (gonarthrose des 2 genoux avec mon obésité du a maladie génétique surenchéri par mon traitement de cortisone) j'ai pu bénéficier d'un reclassement en 2010 grâce a le reconnaissance de mon handicap au près de la MDPH en tant qu'agent d'accueil que je me suis empressé d'accepter pour raison financière (35 ans seulement avec des enfants un crédit le revenu de mon mari ne suffit pas) mais après quelque temps je me suis rendu compte que le poste n'est pas réellement adapter a mon handicap (beaucoup de déplacement a effectuer entre les services) après l'aggravation de mon état j'ai demande un poste sans déplacement et là on ma prévenu que je pouvais ne retrouve en invalidité on ma parler aussi du temps partiel de droit ..... car mon poste actuelle n'est pas aménageable et avoir un autre poste n'est pas si facile donc sous les conseil de mon administration je fait une demande de temps partiel de droit pour pouvoir concilier vie de famille et travail car je n'y arrive plus (a savoir qu'on ne me ménage pas au boulot bien qu'ils connaisse ma situation et puis je fais tout ce qu'il faut pour qu'il n'ai rien a dire sur moi) mais je voulais savoir surtout comment sa se passerai si sa ne va pas mieux et que je me retrouve en retraite pour invalidité Comment est calculée la pension civile d’invalidité car étant une maman avant tout je me pose plusieurs questions sur le future est que le calcule de la pension est fait sur le traitement du a l'indice et l’échelon ou bien a la paye perçu (car je serai a 80% de mon salaire voir 50% si mon état s'aggrave mais que j'arrive a continuer de trav