670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension invalidité et arret de travail - Page 2

Question de poussinette17 le 10/05/2010 à 17h25
Dernière réponse le 13/02/2018 à 15h02
[ ! ]
Bonjour, depuis février 2010, je touche une pension d'invalidité. Je suis toujours considérée comme salariée. Dois je fournir un arret de travail à m...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
Pension invalidité et arret de travail
 »
Réponse de AGA
Le 12/05/2017 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, L'indemnité en invalidité est de : 30% de la moyenne de vos salaires ( sur 10 ans) en invalidité catégorie 1 et de 50% en catégorie 2.la prévoyance peut prendre en charge un complément.Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse de sécu qui répondra précisément à vos questions. Cordialement .AGATHE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2018 é 13h34
[ ! ]
Je suis en arrêt depuis avril 2017 mon état de santé va tres mal genoux et dos je ne pourai pas reprendre mon travail j ai fais une demande d invalidité avec mon medecin traitant cette demande peut elle etre prise en compte et traitée ou pas et qu est ce que je dois faire .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2018 é 13h54
[ ! ]
Merci de m avoir repondu ma question svp c est que je voudrais savoir est ce que la demande d invalidité peut elle etre prise en compte sachant bien que deux fois j etais convoqué chez medecin conseil et il a tjs justifié mon arrêt de travai et la derniere fois il m a dit que c est mon medecin traitant qui doit faire les demarches .merci
Répondre
Réponse de AGA
Le 13/02/2018 é 15h02
[ ! ]
C'est votre médecin traitant qui doit faire la demande d'invalidité ou sinon il vous faut un très long arrêt maladie ( 3 ans) pour que l’invalidité catégorie 1 prenne le relais automatiquement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension invalidité et arret de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.764