Pension d'invalidité, refus administratif

Question de Nessa77 le 26/11/2012 à 16h13
Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire! Ma mère est bipolaire, elle à été déclarée invalide de 1ere catégorie, mais lorsqu'en 2011 elle à fait une demande de pension d'invalidité, on lui à refusé, elle à contester puis un autre refus car elle n'avait pas assez cotiser ses 12 derniers mois... forcement vu qu’après des crises et des dépression qui se succéder et des aller retour en hôpital psy et en maison de repos elle à dut quitter son travail en 2008! Depuis elle a fait quelques missions d’intérim c'est pourquoi jusqu'au mois d'aout elle recevait des indemnités suite à son arrêt de travail qui est daté du début de cette année, depuis sa dernière crise l'été 2011 elle est incapable de retourner travailler et elle est en hôpital de jour. J'aimerais savoir si il y à des recours possible malgré qu'elle n'a pas cotiser ses 12 derniers mois, mais sachant qu'elle a tout de même travaillé toute sa vie sans jamais s’arrêter depuis ses 16 ans(elle en a aujourd'hui 45), elle avait pourtant un emploi de cadre qui était bien payer... et c'est vrai que quand la maladie nous est tombé dessus la dernière chose dont nous nous soucions été l'administration, maintenant nous le regrettons .... J’espère que ce que j'ai écris était clair, et que ce n’était pas trop long, en espérant que quelqu'un pourra m'aider... merci d'avance à tous
2 réponses pour «
pension d'invalidité, refus administratif
 »
Réponse de Nessa77
Le 27/11/2012 é 12h43
Excusez moi j'ai fait une petite erreur ce n'est pas de catégorie 1 mais de catégorie 2! Je ne sais pas si cela change quelque chose...
Réponse de 17CM
Le 27/11/2012 é 23h59
Bonjour, Les pensions d’invalidité sont calculé sur les 10 meilleurs années, et non pas sur les 12 dernier mois. Je ne comprends pas le refus de la commission pour la 2e cats, alors que votre mère était en 1er cat. La demande a bien été faite par son Médecin traitent pour aggravement de l’état de santé suite à la première demande (1er cat) Attention la dépression ne rentre pas dans les infections de longe durée reconnu par la SS. Je pense qu’il serrait bien de prendre un rendez-vous avec une assistante social pour plus d’information directe. Elle avait un emploi de cadre, elle n’aurait pas subit des pressions de son employeur (harcèlement morale) suite à sa 1er cat d’invalidité. Car c’est la spécialité des employeurs, Jai connu sa, sauf que je n’ai pas faite de dépression, mai je lui ai mie une raclé devant tout les collègues même apprêt 25 ans de servie. Sa ne va pas être facile pour vous de trouver une solution a se problème. Cordialement