Perdre du poids à 12 ans

Bonsoir, Un de mes fils qui a 12 ans, mesure 1.62m, pratique du rugby depuis 5 ans... et pèse 80kg. Sa morphologie laisse à penser qu'il sera grand au regard de ses grands parents. J'envisage de l'inscrire au centre de Sanary sur mer, "les oiseaux" dont quelques connaissances ont mis leurs enfants avec de bons résultats. J'aurai souhaité l'inscrire dans une salle de sport, pour pratiquer un sport en complément du rugby, mais je ne trouve rien sur Aix en Provence. Pouvez- vous m'aider, sachant que je veille bien entendu sur son alimentation? Je vous remercie de votre réponse.
1 réponse pour «
perdre du poids à 12 ans
 »
Réponse de Jean R.
Le 22/02/2018 é 18h32
Bonjour, peut-être est-ce à cause de certains médicaments ou de certains vaccins que votre fils est trop gros ? Quoi qu'il en soit, pour maigrir, il n'est pas nécessaire de faire tout le temps du sport ! 30 minutes par jour peuvent suffire. Par ailleurs, votre fils dort-il assez ? Parce que, dormir au minimum 10 heures par nuit aide aussi à maigrir.