670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perdre du poids à 12 ans

Question anonyme le 11/01/2010 à 19h40
Dernière réponse le 22/02/2018 à 18h32
[ ! ]
Bonsoir, Un de mes fils qui a 12 ans, mesure 1.62m, pratique du rugby depuis 5 ans... et pèse 80kg. Sa morphologie laisse à penser qu'il sera grand au regard de ses grands parents. J'envisage de l'inscrire au centre de Sanary sur mer, "les oiseaux" dont quelques connaissances ont mis leurs enfants avec de bons résultats. J'aurai souhaité l'inscrire dans une salle de sport, pour pratiquer un sport en complément du rugby, mais je ne trouve rien sur Aix en Provence. Pouvez- vous m'aider, sachant que je veille bien entendu sur son alimentation? Je vous remercie de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
perdre du poids à 12 ans
 »
Réponse de Jean R.
Le 22/02/2018 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, peut-être est-ce à cause de certains médicaments ou de certains vaccins que votre fils est trop gros ? Quoi qu'il en soit, pour maigrir, il n'est pas nécessaire de faire tout le temps du sport ! 30 minutes par jour peuvent suffire. Par ailleurs, votre fils dort-il assez ? Parce que, dormir au minimum 10 heures par nuit aide aussi à maigrir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perdre du poids à 12 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.792