670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte de prestations retraite pour départ anticipé

Question de mapi38 le 30/11/2010 à 08h43
Dernière réponse le 25/08/2011 à 09h41
[ ! ]
Bonjour , Je voudrais m'adresser aux personnes qui ont déja sauté le pas : Né le 14/11/1952 ( en ayant 6 trimestres cotisés avant l'age de 17 ans ) , j'aurai largement tous mes trimestres cotisés a l'age de 60 ans, et pourtant je serai obligé de travailler 8 mois ou 1 an de plus , CE QUE JE REFUSE DE FAIRE , estiment avoir travaillé suffisament longtemps et avoir engraissé suffisament de personnes ( en particulier ceux qui nous obligent a travailler plus longtemps pour pouvoir continuer de savourer leur trein de vie avec notre sueur ). Ma question est la suivante : Je suis décidé ( comme beaucoup de mes collégues ) a perdre de l'argent sur ma futur retraite que j'étais en droit de toucher avant de quitter cette planéte , et j'aimerais savoir combien vai je perdre en % sur ma futur pension mensuelle ? d'avance , Merci pour vos réponses. mapi38
Répondre
4 réponses pour « 
Perte de prestations retraite pour départ anticipé
 »
Réponse de bagheraa
Le 30/11/2010 é 09h46
[ ! ]
Bonjour mapi, Vous m'inquiétez ! En effet, vous allez toucher une retraite à taux réduit, si vous procédez de la sorte, et c'est IRREVERSIBLE. Vous avez sur le site de la CNAV, possibilité de faire une simulation. D'autre part, je pense que vous avez reçu une évaluation globale. Vous avez aussi la possibilité de questionner les agents administratifs qui ont constitué votre carrière, les coordonnées sont sur vos documents. Si vous en avez assez, vous avez la possiblité de vous mettre de temps en temps en arrêts de travail, ou bien de voir avec le médecin du travail, pour un éventuel licenciement pour inaptitude. Tenez moi au courant. Cordialement.
Répondre
Réponse de mapi38
Le 30/11/2010 é 11h36
[ ! ]
Bonjour , Ce serait une solution encore que tout n'est pas si simple , mais je suis de l'ancienne école donc assez carré dans mes prises de décisions et mes principes , le chomage , la maladie ou autre subterfuges ce n'est pas du tout ma tasse de thé , mais merci pour l'info. Pour l'instant , les agents administratifs m'ont demandé de ne revenir qu'en 2011 , car aujourd'hui il sont encore dans le flou. Ma décision est prise , tout ce que je souhaite, c'est savoir combien je vais perdre ( en % ) ,. PI : Ce mettre en maladie n'est vraiment pas la solution , car les trimestres n'étant pas cotisés cela repousse d'autant plus le départ en retraite ( nos élites ont pensé a tout ). Cdt mapi38
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 09h45
[ ! ]
On vie pour payer des factures,et quant ont a un pot pour faire pipi on creve:l'argent la politique :a celui qui a plus que l'autre :et ont oublie de vivre tout simplement l'humain se croit èternel
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 25/08/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour Mapi, Je reprends contact avec vous Ou en êtes vous ???? Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Perte de prestations retraite pour départ anticipé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.602