Perte de puissance temporaire sur Mercedes Class A - Page 2

Question de behel le 23/08/2010 à 21h21
Depuis plusieurs mois, il arrive en roulant que ma Mercedes diesel Class A 180 perde de la puissance. Il suffit de couper le moteur, puis de redémarre...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour «
Perte de puissance temporaire sur Mercedes Class A
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 19h05
Bonsoir j'ai eu ce problème de perte de puissance sur ma class a 180 . Année 2005 . J'ai trouver la solution : j'ai fait nettoyer tout le système récepteur d'admission avec un produit que l'on met au niveau du moteur et il fait accélérer en même temps ..... Inutile de donner 2400€ comme Mercedes veut l'avez soumis !!! Juste le produit qui m'a été mis par un professionnel mais que je connaissais ' il m'a expliqué que Mercedes changer toutes les pièces afin de ne pas avoir a tout démonter nettoyer et tout remonter !!! Mais inutile de touche quoi que ce soit !! Le produit suffit a tout nettoyer .... La crasse qui est dans le récepteur d'admission bouche les clapets qui permettent de donner la puissance a la voiture !! Renseignée vous auprès d'un petit garagiste logiquement il sera vous indique le nom du produit !! Le produit se met au niveau du moteur et non au niveau du réservoir ! Ne vous trompez pas .
Réponse de papymoto57
Le 27/01/2014 é 20h04
OUI a plus de 3000 tours en a changer la vanne la pompe a gazole j'ai du vendre la voiture cela devenait trop dangereux lord du dépassement. Mercedes rien foutre de mes souci le nom de la marque es banni chez moi Bon courage
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 18h15
Oui j'ai également ce problème de perte de puissance par temps chaud très régulièrement alors que rarement en hivers .MOd E 270 CDI boite auto Mercedes ne sait pas d'ou ça vient . J' ai entendu dire qu'une sonde de température serait peut être en cause mais laquelle ?Merci si vous avez des infos. AL S
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 08h56
Bonjour Vérifier votre filtre a gasoil
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 00h05
PROBLEME RESOLU DANS MON CAS : Bonjour, ma mercedes B200 boîte auto (version avant 2008) de 115000 km m'a posé le même genre de pb. Passer un certain temps plus moyen de monter dans les tours en automatique, ni de dépasser les 120 km/h. La voiture avançait en mode dégradé. Pourtant aucun message ni voyant, pas d'odeur ni fumée. Passer un instant à l'arrêt, elle repartait normalement jusqu'à ce que le pb. revienne après quelques minutes. Cela me laissait dubitatif, car en mode boîte séquentielle le pb. ne se posait pas, je pouvais faire 600 km. sur autoroute sans soucis. MA SOLUTION : Je ne suis pas mécano pour deux sous, j'ai suivi quelques conseils du forum. Rien ne marchait jusqu'à ce je passe en mode "neutre" en roulant puis coupe le contact (en ligne droite déserte et à faible vitesse bien-sûr) avant de redémarrer aussitôt toujours en roulant. Cela fait une semaine, plus aucun souci depuis et ce après plus de 60 kilomètres quotidiens répartis entre urbain et route. Un hazard?...ça ne coûte rien d'essayer.
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 21h33
En fait j'ai appris depuis qu'il ne faut pas le faire...si non au risque de pêter sa boîte auto. Une expérience à ne pas reproduire donc, même si depuis tjrs pas de problème.
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 22h08
Bonjour, le problème est récurrent sur la classe A (2004-2013). Pour ma part cela le faisait particulièrement quand j'étais sur l'autoroute avec le régulateur (110 km vive la lorraine...) Il ne faut pas hésiter à la pousser un peu dans les tours pour la décrasser (+3000) et le problème disparaitra !!
Réponse de GVAO
Le 10/08/2014 é 13h59
Bonjour, Sur ma Mercedes A 180 URBAN, 30000 Km, j'ai un problème similaire, grosse perte de puissance, réduction de la vitesse jusqu'à environ 30 ou 40 km/h, affichage sur le tableau de bord d'un défaut ABS... Pour rétablir, je doit m’arrêter, couper le contact puis miracle ça marche jusqu'à la prochaine fois... Le problème à été signalé à Mercedes, le garage Mercedes de Béziers à selon son diagnostique de panne rechargé le logiciel ce qui selon lui devait résoudre le problème mais 3 semaines plus tard le problème revient. Je dois dire que cela met nos vies en danger de mort car passer de 130 Km/h à 30 Km/h en quelques secondes sur l'autoroute. De plus quand je dit aux garages Mercedes, ils répondent que les interventions qu'ils font doivent dans tous les cas résoudre le problème et que je doit faire leur confiance. J'espère que je serai lu par un vrai technicien de chez Mercedes et qu'il fera suite à mon récit avant qu'il ne soit trop tard.
Référence(s) :
le 22 juin 2014, le problème est arrivé 2 fois sur route, intervention de Mercedes garage de Béziers, puis le 9 août 2014 sur l'autoroute.
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 16h02
Bonjour, votre probleme n'est pas le meme et concerne la nouvelle classe 3eme generation. Sur la 2eme generation il n'y a pas de perte de vitesse, il s'agit d'une sorte de limiteur de vitesse au dessus de 3000 tour. Pour resoudre le problème je l'ai dis il faut pas hesiter a la faire monter un peu dans les tours (lorsque le probleme nest pas present bien sur) pour decrasser et normalement ca disparait
Réponse de GVAO
Le 10/08/2014 é 16h14
Je ne comprends pas votre explication ou vous n'avez pas bien compris... Lorsque je roule par exemple à 90 Kmh à vitesse constante un message s'affiche sur le tableau de bord "Défaut ABS..." la voiture ralenti subitement en quelques secondes à 30 Kmh et malgré mon action sur l'accélérateur rien ne se passe et je doit vite rejoindre un endroit pour m’arrêter, couper le moteur puis redémarrer pour que la voiture à nouveau fonctionne normalement. Je n'ai pas besoin de vous décrire l’angoisse et le danger que cela représente quand cela se produit à 130 Kmh sur l'autoroute.
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 17h14
Le probleme nest pas le meme comme je lai dis. Ici est un topic sur la 2eme generation ou beaucoup dutiliseurs rencontrent le meme probleme sur la w169 cela serait du a la vanne egr...
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 16h41
Bonjour probleme de perte de puissance avec voyants moteur et tempomat désactivé sur nouvelle classe A 180 CDI (W176). on coupe le contact et on rallume et les voyants disparaissent et la puissance revient... Mercedes ne sait pas d'ou vient le probleme...
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 09h10
Début de panne EGR ! J 'ai le meme pb sur ma classe A 180 cdi 2007 w169
Réponse de koze
Le 28/02/2015 é 23h02
Je roule 2 minutes et la puissance tombe a 2.200 tours et la boite auto. ce met en D plus possible de mètre la boite en manuelle en S et si j'enlève la fiche du débimètre d'air et bien elle roule et tourne comme une reine bizard!!!!!!!!!!
Réponse de papymoto57
Le 01/03/2015 é 11h20
Merci pour votre réponse j'ai vendu la mecedes
Réponse de GVAO
Le 05/04/2015 é 13h30
Le problème a été trouvé par le garage Mercedes de Béziers lors de la deuxième recherche de panne le 12 août 2014 concernant le même cas dans le même garage, je rappel que la voiture était sous garantie... Le faisceau de câbles électriques reliant l'ordinateur aux systèmes de sécurité (plus particulièrement détection de présence d'obstacle par le radar avant) était en court-circuit intempestifs par le fait que les brides de fixation étaient trop serrés et sous l'effet de la chaleur la gaine isolante était écrasée et selon certaines vibrations laissait les fils électriques entrer en contact déclenchant ainsi un freinage d'urgence rendant par le fait la voiture extrêmement dangereux. Je n'ai heureusement pas eu d’accident malgré 3 cas de freinage dont 2 sur autoroute faisant passer la voiture de 130 km/h à 30 km/h en quelques 6 secondes alors que je circulais sur la voie de gauche, je retient le souvenir d'un énorme choc de tension sur la ceinture de sécurité et la peur qu'il m'a fallut surmonter pour dans ce court instant garder le contrôle de la voiture pour vérifier si je pouvais traverser les deux voies et par chance ne pas être suivis de trop près puis de pouvoir rejoindre la voie d’arrêt d'urgence sans toucher aucun véhicule, ce n'était pas notre heure, ni à mon épouse ni à moi-même. Aucune excuse de la part de la maison Mercedes ni oralement et encore moins par courrier alors que le problème était dû à la technique de fixation des faisceaux de câbles électriques employée sur tous les véhicules Mercedes A180 et certainement les autres modèles. J'ai le droit d'espérer que mon cas est unique et que Mercedes pourrait le confirmer... Pierre
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 16h43
On s'en fout vous êtes H.S
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 09h08
Bonjour j.ai eu ce problème pendant des mois sans que les champions de Mercedes sachent quoi faire et grâce a des recoupements d.info glanés ça et là j.ai débranché la vanne erg et tout fonctionne bien . Voilà ps plus compliqué ces pièces là sont faites par les constructeurs pour générer des pannes pour pomper les clients . Bon courage à tous .😉😉😉
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 18h41
Bonjour même problème mais suis pas encore aller au garage ma voiture a 20000km années 2014 très mécontents
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 05h58
Bonjour J'ai le même problème sur ma classe a , j'ai fait de même débranché le débitmètre et ça marche nickel plus de problème , quoi faire ? Changer le débitmètre ? Merci d'avance