Perte de puissance temporaire sur Mercedes Class A

Question de behel le 23/08/2010 à 21h21
Depuis plusieurs mois, il arrive en roulant que ma Mercedes diesel Class A 180 perde de la puissance. Il suffit de couper le moteur, puis de redémarrer et plus rien d'anormal. Cela arrive de façon aléatoire, une fois puis plus rien pendant des jours ou semaines, puis ça recommence. Le garage Mercedes ne voit pas d'où cela peut venir. Avez vous eu une telle expérience? Merci.
52 réponses pour «
Perte de puissance temporaire sur Mercedes Class A
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 13h08
Bonjour, j'ai exactement le même problème, sachant que la mienne est une A180 cdi automatique. Sur tous les trajets autoroutiers, je me retrouve à un moment sans puissance, et sans pouvoir passer sur le mode manuel de la boite de vitesse. A contrario, si je suis en mode manuel, le problème ne se produit pas, ou très rarement. Aucun voyant allumé pourtant. Quelqu'un a t-il une idée ?
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 19h51
Bonsoir , idem sur ma classe A 180 cdi de 2007, perte de puissance a l'acceleration , et des que je coupe le contact , le probleme a disparue. quelqu'un a t-il une solution ?
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 08h07
Bonjour,j'ai le meme soucis sur un b200 automatique.Ils m'ont changer 2 fois la vanne EGR+capteur+sonde etc ... Cela mecoute une fortune et le probleme n'est toujours pas résolu !!!! que fait mercedes pour ce soucis ???? Il est temps que ses " ingénieur " se penche sur le soucis !!! Donc pas vraiment de solution à votre soucis ! bonne journée , laurent
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 20h05
Bonjour, après plusieurs recherches sur divers forums j'ai relevé une info ou la durite du reniflard qui se trouve sur le cache culbuteurs était percée et effectivement celle-ci était bien fendue donc j'ai raccourci la durite et voilà ça fonctionne, plus de perte de puissance et tous les chevaux sont là, je dépasse enfin les 120kms/h sur autoroute c'est mieux. Bon courage à tous!
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 23h35
Bonjour, cela peut venir du filtre a particule !! Bon courage
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 18h50
Bonjour g une 220 cdi couper sport 2005 en roulant et a 20mille tour elle fait un brui énorme comme un roulement venant du moteur mercedes trouve pas la panne un avie svp
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 08h12
Bonjour, meme probleme sur une classe a 180 cdi de 2005 : perte de puissance, impossible de passer 3000 tours ! Je coupe le moteur et je le relance, c bon, j ai toute la puissance. Puis ca revient au bout d un moment, re limitation a 3000 tours. Ca ressemble bien a une limitation par l electronique. Je sais que je dois faire la bougie de pre chauffage depuis un moment, mais je vois pas le rapport... Depuis hier ( ca dure depuis 15 jours) j ai un temoin moteur d allume maintenant, de temps en temps. Mais la limitation de puissance y a ete depuis 15 jours sans aucun temoin allume.
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 10h15
Bonjour, J'ai le même problème sur ma classe A 160 après avoir explore la piste EGR et catalyseur il s’avère que le probleme est due au filtre a particule. Faut creuser par la
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 19h14
Bonjour meme probleme j ai fait faire 2 fois la valise et deux fois la meme reponse probleme de gaz d echapement mais il n arrive pas a me dire ou exactement
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 18h29
J'ai aussi une classe A 180 cdi que je viens d'acheter d'occasion elle a 90000 KMS et j'ai aussi ce souci ,la perte de puissance et des que je coupe le contact elle repart. je viens de constaté un lien avec le limitateur régulateur de vitesse . Je l'ai enclenché et la voiture ne passait pas les 3000 tours de plus voyant orange allumé . Des que le garage trouve la panne je vous dit ça enfin si j'annule pas la vente d'ici la
Réponse de teddi11
Le 10/08/2013 é 03h11
Bonjour a tous ,j'ai eu le meme soucis sur ma c220 de 2004,91 000KM,1300 euro de facture chez mercedes,"Tubulure d'admission" qui ne fesait plus leur travail,le moteur se met donc en securité pour ne pas le cassé et donc limité a 3000 tours,le coup de coupé le contact et redemarré en roulant,sa sert a rien sa marche qq secondes, juste le temps a la voiture de réinitialisé et de recuperait le defaut,donc inutile (TEDDI11)
Référence(s) :
Garage MB
Réponse de papymoto57
Le 01/09/2013 é 17h24
Même problème pour moi j'ai une cl A 180 1.9l 86000km et pas de défaut sur la valise je peut faire 2000 a3000 km sans rien jue coupe le moteur et cela repart Aprés plusieur avis dans different garage également mercedes tout et normal pas de défaut Que faut il faire il y a t'il une solution je suis preneur
Réponse de teddi11
Le 03/09/2013 é 13h50
Dans un premier temps vous pouvez vérifié toute vos durites,qui sont accessibles bien entendu pour voir si elle sont abîmés ou non (teddi11)
Référence(s) :
MB
Réponse de papymoto57
Le 03/09/2013 é 20h29
Je pense que Mercedes n'es pas a la hauteur et dire qu'il avait une réputation de vehicule sur avec tout les problème il ne bouge pas
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 12h06
MOI J AI LE MEME PROBLEME SUR UN B200 de 2005. Quand ca m arrive je coupe le moteur et ca repart....mais je vais verifier la durite du reniflar sur le cache culbuteur... A+
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 19h10
Pareil pour moi classe b 2006 90000km acheté il y a 2 mois dans un garage. Pas de voyant d'allumé et des que je coupe le contact est que je remet ça fonctionne jusqu'à la prochaine. Si vous avez des nouvelles je suis preneur. De toute façon je vais porter plainte pour vice caché au garage pour qu'il prenne en garanti.
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 02h53
Helo, i have the same probleme with my classe A, cant go more than 120km, and d motor lamp its on, they told me its the injection,but i have no smoke, no break,and the motor tour its stable,heeeeelp plyyyyz,,,,
Référence(s) :
JOE
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 18h29
Bonjour . moi c pareil sur une 170cdi . à 120 elle ce mais en mode sécurité. je coupe et ça repart j ai changer la durite du reniflard .capteur de pression.debimetre.convertisseur de pression qui va au turbo et aussi fait nettoyé le turbo ainsi que la vanne egr et toujours pareil et le diag ne détecte aucun défaut . aujourd' huit j ai fait faire une analyse de gaz d échappement voir le catalyseur et on me dit le turbo à une fuite. étonnement je n ai aucune fumé qui sort du pot????????????? help mi
Réponse de Zakaria Bgh
Le 03/01/2014 é 23h57
Bonsoir, j'ai une mercedes classe A 180 CDI, d'année 2007 , roule bien mais témoin moteur allumé depuis ce matin , quelqu'un saurait m'aider ? Merci ZAK
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 16h31
Bonjour,j'ai eu le meme genre de probleme avec une A170CDI et le probleme est desormais reglé . Il a une durite qui va de l'echangeur a l'admission et le collier "plastique"qui la fixe sur l'echangeur etait cassée , donc plus d'etancheité .