670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Peur d'une grossesse

Question anonyme le 12/12/2009 à 12h24
Dernière réponse le 07/09/2011 à 15h17
[ ! ]
Je suis actuellement en période d'allaitement : ma fille a 6 mois et demi, et je n'ai toujours pas eu le retour de couches. Ce matin j'ai eu un rapport avec mon mari qui a oublié de se retirer à temps. J'ai très peur d'etre en période d'oivulation et je vis en Italie où la pillule du lendemain n'existe pas. Du coup j'ai commencé la plaquette de pillule Cerazette que mon gynéco m'avait prescrite il y a plusieurs mois mais que des problèmes de santé m'avaient empeché de commencer jusqu'ici. Est-ce que ça peut servir à quelque chose? Que puis-je faire d'autre? Je dois venir en France dans une semaine: est-ce qu'il existe une pillule du sursurlendemain que je pourrais prendre, qui pourrait etre efficace? Je suis très inquiète, je ne me sens pas du tout d'affronter une troisième grossesse si rapprochée, et l'avortement est quelque chose de trop dur! Répondez vite s'il vous plait
Répondre
1 réponse pour « 
peur d'une grossesse
 »
Réponse de maximeetamandine
Le 07/09/2011 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, la pilule de lendemain peut se prendre jusqu'à 72h après le rapport par contre son efficacité diminue... êtes vous sur d'être en période d'ovulation? Après il y a toujours l'allaitement qui n'est pas 100% efficace mais surtout n'arrêtez pas maintenant! a bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peur d'une grossesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.02