Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Peur d'une grossesse

Je suis actuellement en période d'allaitement : ma fille a 6 mois et demi, et je n'ai toujours pas eu le retour de couches. Ce matin j'ai eu un rapport avec mon mari qui a oublié de se retirer à temps. J'ai très peur d'etre en période d'oivulation et je vis en Italie où la pillule du lendemain n'existe pas. Du coup j'ai commencé la plaquette de pillule Cerazette que mon gynéco m'avait prescrite il y a plusieurs mois mais que des problèmes de santé m'avaient empeché de commencer jusqu'ici. Est-ce que ça peut servir à quelque chose? Que puis-je faire d'autre? Je dois venir en France dans une semaine: est-ce qu'il existe une pillule du sursurlendemain que je pourrais prendre, qui pourrait etre efficace? Je suis très inquiète, je ne me sens pas du tout d'affronter une troisième grossesse si rapprochée, et l'avortement est quelque chose de trop dur! Répondez vite s'il vous plait
1 réponse pour «
peur d'une grossesse
 »
Réponse de maximeetamandine
Le 07/09/2011 é 15h17
Bonjour, la pilule de lendemain peut se prendre jusqu'à 72h après le rapport par contre son efficacité diminue... êtes vous sur d'être en période d'ovulation? Après il y a toujours l'allaitement qui n'est pas 100% efficace mais surtout n'arrêtez pas maintenant! a bientôt