Bonjour à tous,
J'ai déposé une demande de visa court séjour ( tourisme ) pour les DOM(département d'outre mer) en mars dernier
Cette demande à été refusée au motif que les informations communiquées n'était ni fiables ni justifiées.
J'ai donc fais une deuxième demande 2 semaines plutard avec cette fois ci une réservation d'hôtel confirmée.
Cette demande à également été refusée au motif que je n'ai pas lintention de quitter le territoire d'outre mer.
Mes questions sont les suivantes:
1- sachant que je suis une jeune célibataire, que j'ai un bon poste au Maroc et que j'ai un compte assez bien approvisionné, puis-je faire une demande de visa mais cette fois ci pour un visa shengen et non DOM au consulat d'Italie?
2- sachant que je n'ai jamais eu de visa et que sur mon passeport j'ai à présent deux refus DOM( et non shengen), ai-je des chances d'avoir un visa shengen ou est ce que mes prochaines demandes vont être impactees par ces deux refus.
3-sachant que je vais présenter un dossier solide au consulat d'Italie pour un visa touristique, ai-je des chances de l'avoir ?
4- dois-je changer de passeport ?
Merci de m'éclairer :)