Peut on déposé une plainte contre les Assedics...?

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut déposer une plainte contre les assédics et comment.... Aujourd'hui je découvre que ma formation ne serra pas prise en charge alors que l on m avait dit que oui...Pour faire bref, j ai fait une demande de financement pour une formation on m a dit que cela était possible j ai fait tout les papiers et on m avait meme dit que j aurais pu avoir la prise en charge de la première partie qui a eu lieu en fevrier...decouvrant aujourd'hui que ce n est pas le cas je m interroge...on me dit que ma formation n est pas conventionné...ce qui est faux! Puis je déposer une plainte si je peux justifier du conventionnement de ma formation...??? Cordialement.
2 réponses pour «
Peut on déposé une plainte contre les Assedics...?
 »
Réponse de ola
Le 27/04/2010 é 13h57
Eh bien dis donc. Déjà quand tu arriveras à démontrer que c'est la faute des Assedics, prévient nous, ça nous intéresse. De toute façon, il est une "loi organique" qui précise que si l'instruction du dossier dure plus de trois mois, l'indemnisation ne part pas de la date de dépôt du dossier... Pose la question aux Assedics directement, si t'arrives à les joindre.
Référence(s) :
Juriste qui essaye de travailler avec les Assedics
Réponse de boulba
Le 28/04/2010 é 19h59
Bjr avant de penser à deposer une plaint, saississez la commission de recours d el'assedic et seulement ensuite vous pouvez aller au TI mais je vous conseille d'aller voir le delegué aupres du mediateur pour une intervention de sa part aupres de l'assedic : si vous etes dans votre droit, il sera tres efficace la prefecture peut vous donner ses coordonnees ( c'est gratuit) cdt
Référence(s) :
syndicaliste
http://cgtarcelordk.unblog.fr