670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on devenir propriétaire en payant le foncier 25 ans ?

Question anonyme le 16/11/2011 à 17h18
Dernière réponse le 16/01/2013 à 16h20
[ ! ]
Ma mère est propriétaire en indivis d'un bien immobilier, et c'est mon père qui paye la taxe foncière depuis 1985, peut-il prétendre à être propriétaire après avoir payé durant autant d'années ?
Répondre
4 réponses pour « 
Peut-on devenir propriétaire en payant le foncier 25 ans ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 16/11/2011 é 18h21
[ ! ]
Bonsoir, Non, le fait de payer chaque année la taxe foncière ne donne aucun droit quant à la propriété du bien. Le bien étant en indivision, seul l'un des indivis reçoit l'avis de taxe foncière, il faut qu'il la paye après avoir demandé aux autres indivis leur quote-part. Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir, Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 20h50
[ ! ]
Et si on n'est pas dans le cadre d'une indivision ? Que l'on entretient l'immeuble ( gros travaux de sauvegarde du bien), et que l'on paie les taxes foncières depuis 30 ans. On ne connaît plus les propriétaires et on ne verse plus de loyers depuis 30 ans également. A vous lire cordialement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/01/2013 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes locataire, vous entretenez l'immeuble, vous payer les taxes foncières et vous ne payez plus de loyer depuis plus de 30 ans. Normalement, les services fiscaux adressent l'avis des taxes foncières au propriétaire dont le nom est indiqué à la première page de l'avis, vous devriez donc connaître son nom. Alors pour savoir, comment devenir propriétaire, lisez l'article dans le lien ci-dessous : http://www.maisonapart.com/edito/immobilier-gestion-du-bien/proprietaire-locataire/comment-devenir-proprietaire-d-un-terrain-abandonn-4597.php A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on devenir propriétaire en payant le foncier 25 ans ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078