670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on me refuser une demande de conges ?

Question de nicolas67 le 10/04/2013 à 19h19
Dernière réponse le 11/04/2013 à 07h18
[ ! ]
Bonjour ...Je travail pour une grande marque automobile française en succursalle . Le 03 avril 2013 j ai poser comme demande de conges le 10 mai pour avoir un we prolonge car we organiser depuis longtemps Mon chef d atelier pretends qui il ne peut m accorder ce jours du 10 mai sous pretexte qu il a deja accepter ce meme jours a tout le monde et qu il est hors de question de me l accorder car il ne desire pas fermer le garage .Peut il l accorder aux autres et me le refuser ? En cas de refus, si je pose d autres conges incluant le 10 mai , peut il encore encore refuser ? Est il vrai que si je pose trois dates de conges differentes qu il dois forcement en accepter une ? Mille merci de votre reponse
Répondre
1 réponse pour « 
Peut on me refuser une demande de conges ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 11/04/2013 é 07h18
[ ! ]
Je pense que oui, il peut refuser d'accorder un congé. Je connais ça aussi dans la fonction publique. Nécessité de service . Mais bon c'est déjà une chance de pouvoir "choisir" à peu près ses dates. Dans certaines usines, c'est imposé. Mon épouse était employée dans un atelier de couture, elle n'avait pas le choix de prendre le mois d'Août comme congé. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on me refuser une demande de conges ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.205