Peut on s'opposer a l'élection d'un président

Question de titoulaporta05 le 21/05/2015 à 23h59
Bonjour. J'aimerai savoir s'il est possible de s'opposer à l'élection d'un président dans une association Loi 1901 et quelle est la procédure ? Merci
1 réponse pour «
peut on s'opposer a l'élection d'un président
 »
Réponse de canounet
Le 22/05/2015 é 09h02
2 cas de figure - soit le président est directement élu par l'AG, s'il n'y a pas de CA (ou comité) - soit l'AG élit un CA au sein duquel ses membres le désignent quoiqu'il en soit, c'est la loi de la démocratie : les adhérents décident de par leurs votes la seule manière de s'y opposer est de faire campagne contre lui et de présenter un adversaire qui obtiendra plus de suffrages sauf si cette personne avait nui à l'asso par ses paroles et/ou ses actions, auquel cas vous pourriez même demander son exclusion