670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on refuser de vendre apres signature du compromis?

Question de leon12 le 30/03/2011 à 08h37
Dernière réponse le 05/12/2013 à 23h06
[ ! ]
Le vendeur me laisse entendre que le terrain qu'il me vent coute plus cher que le prix stipuler sur le compromis (signé depuis plus d'un mois). Il retarde les démarches administratives et les travaux d'assainissement à sa charge qui devaient être réalisés avant le 31/03/11 ( rien n'a été fait et son notaire me dit que je ne peux qu'attendre!!). A t'il le droit de revenir sur sa décision? J'ai moi même vendu ma maison pour acquérir ce terrain .Je suis obliger de retarder les artisans pour la construction. Quels sont mes recours si il refuse la vente, sachant que bientôt je n'ai plus de logement ? Puis-je l'obliger à vendre et par quel moyen ? Merci du coup de main
Répondre
8 réponses pour « 
 »
Réponse de JUNOTA
Le 30/03/2011 é 11h29
[ ! ]
Bonjour. Votre compromis a-t-il été rédigé par un notaire (auquel cas, il est certainement "costaud") ? Ce compromis comporte probablement une "date butoir", à partir de laquelle, faute de réalisation des conditions suspensives, les parties redeviennent libres, sans indemnité de part ni d'autre. Je vous invite à lire: http://www.legavox.fr/forum/immobilier/vendeur-vend-plus_12640_2.htm http://www.legavox.fr/forum/immobilier/retard-signature-acte-authentique-resultant_13585_1.htm http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/refus-signature-acte-vente-conjoint_12198_1.htm Notez que le vendeur ne peut pas se prévaloir des conditions suspensives (prêt, délivrance de permis de construire...) stipulées en votre seule faveur. En cas de besoin, revenez vers nous. Bien à vous. (Junota ici, Jurisnotaire sur Legavox)
Répondre
Réponse de leon12
Le 30/03/2011 é 12h30
[ ! ]