670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Peut-on retirer mon argent ?

Question de cmondroit le 25/06/2014 à 17h12
Dernière réponse le 25/06/2014 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir si un ami peut retirer l'argent de mon livret a à la poste au guichet à ma place ? Si oui, que faut-il fournir ? SVP, répondez que si vous êtes sûr de vous. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Peut-on retirer mon argent ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 17h23
[ ! ]
D'après ce site : http://www.panorabanques.com/epargner/retirer-argent-livret : "Pour retirer de l’argent en espèce de votre livret, il suffit de vous présenter en agence et de demander un retrait en espèce. Pour des retraits conséquents (plus de 1 000 €), pensez à prévenir votre banque la veille." Il suffit que tu donnes une procuration à ton ami sur ton livret à la Poste : Pour t'expliquer : "La procuration bancaire est un document (un mandat) qui donne la possibilité au titulaire d'un compte (le mandant) d'autoriser une tierce personne (le mandataire) à effectuer des opérations bancaires. En clair, le compte peut être contrôlé partiellement ou totalement par une autre personne que son propriétaire. On dira que cet individu a procuration sur le compte." --> Donner procuration à un mandataire se rédige sur papier libre ou sur un imprimé remis par votre agence. Elle comporte les noms, prénoms, adresses fiscales et les signatures du mandataire et du mandant. L'original du document est conservé à votre banque.
Référence(s) :
http://www.panorabanques.com/epargner/retirer-argent-livret
Répondre
Réponse de cmondroit
Le 25/06/2014 é 17h31
[ ! ]
Est-il possible d'écrire moi-même cette procuration en inscrivant le nom, prénom adresse du mandataire, s'il ne met impossible d'avoir cet imprimé remis par mon agence ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on retirer mon argent ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.788