670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on vider l'appart d'un locataire

Question anonyme le 12/07/2014 à 18h10
Dernière réponse le 12/07/2014 à 19h31
[ ! ]
Mon locataire a donné début avril son préavis de congé pour le 31 juillet 2014. Les parents m'ont informé début juin qu'il est décédé et j'ai donné mon accord de réduire le délai au 30 juin. Ils devaient venir courant juin pour vider l'appartement, payer les loyers de mai et juin et rendre les clefs. Mais depuis je n'ai plus de nouvelles. Ils ne répondent ni au téléphone, ni aux emails et n'ont pas retiré la lettre recommandée que je leur ai envoyé leur demandant d'honorer notre accord. Est ce que j'ai le droit d'entrer dans l'appartement et de le vider pour pouvoir le remettre à la location? Si oui, où dois je mettre les meubles et si non, que faire dans le respect de la loi? Merci de me conseiller. Hélène
Répondre
2 réponses pour « 
peut on vider l'appart d'un locataire
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2014 é 19h14
[ ! ]
Vous ne pouvez vous faire justice vous-même vous n'aviez pas à donner d'accord car le préavis donné est annulé par le décès et les parents pouvaient vider le logement à leur gré mais il faut leur laisser 3 mois car un tel décès est affligeant si vous n'avez pas de nouvelles au bout de ce temps, il faut contacter le tribunal d'instance qui mandatera un huissier pour constater l'abandon du logement qui sera ouvert par un serrurier en présence de la police les meubles devront être mis en garde-meubles le loyer devra être réglé jusqu'à ce que l'appartement soit libéré les frais d'huissier et de garde-meubles sont à avancer par le propriétaire vous avez toujours le dépôt de garantie qui pourra couvrir tout ou partie de ces frais
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 19h31
[ ! ]
Merci beaucoup Canounet de m'avoir répondu si rapidement et de m'avoir donné la marche à suivre.Je vous suis très reconnaissante.Hélène
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on vider l'appart d'un locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.38