Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Peut-on vider un box pour impayé de mai si juin est payé

Question de Fabie N le 23/06/2014 à 18h03
Bonjour, Voilà je voudrai savoir si une entreprise de stockage a le droit de vider mon box (qui contient l'intégralité de mon appartement) sachant que suite à un souci, je n'ai toujours pas touché mes IJ depuis le 7 avril. L'échéance du mois de mai n'est pas passé.. Ma famille m'a preté des sous pour la faire passer, mais leur logiciel en a profité pour passer celle de juin... Depuis on me dit qu'il y a un retard de 48j (mois de mai) mais nulle part n'est fait mention que le mois de juin est réglé.. A 60 j, ils se permettent d'inventorier voir de vider le box... Evidemment ils ne peuvent reporter le paiement de juin sur mai (ce qui ne ferait que 18j de retard !!) On-ils le droit légalement d'ouvrir mon box ?? Le fait de payer le mois de juin ne protège-t-il pas mon box ?? J'attends mes IJ dans les prochains jours si tout va bien (mais chaque fois qu'il manque un papier, c'est de 10j à 6 semaines de plus car ils ont du retard) Merci à vous si vous connaissez la réponse
3 réponses pour «
Peut-on vider un box pour impayé de mai si juin est payé
 »
Réponse de Fabie N
Le 23/06/2014 é 19h23
Une tite réponse ???
Réponse de twingo91
Le 23/06/2014 é 22h34
Je vous conseillerai de prendre contact avec la société qui gère votre box et de bien expliquer la situation. Dans le même temps, envoyez un courrier en recommandé stipulant le versement d'un loyer depuis votre retard. Il ne faut pas rester sans répondre à leur courrier, ça ne fait qu'envenimer les choses.
Réponse de Fabie N
Le 23/06/2014 é 22h41
Merci twingo pour le conseil. Mais je ne laisse rien s'envenimer, je suis en contact téléphonique régulier avec eux. Je me heurte juste sur une histoire de quantité de jours de retard.. Eux parlent de 48j (écheance de mai non passée) et moi plutôt de 18j (grâce à celle de juin qui recule l'impayé d'un mois). Je cherche essentiellement des arguments à leur opposer sachant que je paierai le plus tôt possible, des mes IJ payées. Merci d'avoir répondu