670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pilier mitoyen

Question de didou1410 le 11/08/2010 à 13h38
Dernière réponse le 03/08/2011 à 19h51
[ ! ]
Bonjour. Je viens de faire un mur de clôture. Un des piliers au niveau du portail est en mitoyenneté avec mon voisin. J'avais pensé peindre ces piliers en blanc (couleur neutre) mais mon voisin vient juste de repeindre les siens en jaune canari, dont celui en mitoyenneté, sans me demander mon avis. Je vais donc me retrouver avec un pilier blanc et un autre jaune canari de chaque côté de mon portail. Que puis-je faire ?
Répondre
4 réponses pour « 
Pilier mitoyen
 »
Réponse de electrik
Le 11/08/2010 é 15h55
[ ! ]
La moitié du poteau vous apparteint. Mettez la en blanc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 15h47
[ ! ]
La clôture de mon voisin se termine par un pilier ; ma clôture se termine également par un pilier (de portail). nous avons acheté notre bien en 2005 en l'état. Il n'avait jamais parlé de ça jusqu'à présent. A ce jour, notre voisin nous dit que notre pilier de portail, accolé au sien, ne respecte pas la distance légale de 1 centimètre entre les deux. Cette lubie est elle risible ou plausible ? MERCI
Répondre
Réponse de electrik
Le 03/08/2011 é 16h48
[ ! ]
Avez-vous eu un "accrochage" avec lui ? Et puis, c'est peut-être lui qui ne respecte pas la distance de 1 cm ? A moins que ce ne soit tous les deux ? Ce qui aurait pour effet de faire déplacer les 2 poteaux de 5mm chacun Ca serait rigolo, surtout si les 2 semelles sont imbriquées l'une dans l'autre Il peut toujours intenté une action en justice, mais il faudra qu'il prouve que vous êtes en tort Pourquoi n'a-t-il pas fait de problèmes avec l'ancien propriétaire ? Et puis au bout de 6 ans ! Ca pourrait faire une pièce de théatre, style Guignol
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 19h51
[ ! ]
L'ancien propriétaire était un ami à lui. Depuis 6 ans : silence et puis tout d'un coup, comme vous dites, c'est du "Guignol" Vous avez raison, il va falloir tourner cette "lubie" à la rigolade, c'est tellement stupide. Merci à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pilier mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.2