Pilier de cloture sur mon terrain

Question de 6058 le 31/07/2011 à 11h10
Mon voisin à construit son pilier de cloture (devanture) sur mon terrain (pas demandé mais dit oralement par lui) et maintenant que j'ai fais le mien qui vient "mourir" et non pas prendre appui sur ce pilier, il me demande de prendre un recul de 5 cm ?? donc tronconné mon mur pour laisser cette distance ?? L'urbanisme me dit que pour prouver qu'il est sur mon terrain il faut que je fasse reborner la limite en mitoyenneté ?? quelle coût et après quelle démarche auprès de quel organisme ?? Merci de vos réponse à l'avance
2 réponses pour «
pilier de cloture sur mon terrain
 »
Réponse de canounet
Le 31/07/2011 é 14h04
Déjà, votre voisin n'avait pas le droit de poser un pilier chez vous ensuite vous pouvez très bien poser votre clôture en limite, il n'y a pas de recul à mettre pour faire borner un terrain, demandez un devis à un géomètre expert, il vous en coûtera qques centaines d'€ ce bornage doit être effectué conjointement avec le voisin et les frais partagés
Réponse de 6058
Le 02/08/2011 é 19h21
Merci bcp de vos conseils