Le plus haut sommet d'europe

Je suis la hauteur en metres du plus haut sommet d europe mon premier chiffre est la moitie de mon deuxieme chiffre mon deuxieme chiffreest la juste apres mon quatrieme chiffres mon troisieme chiffre est plus que un si je multiplie mon quatrieme chiffre par lui-meme j'obtiens le nombre qui precede 50
19 réponses pour «
le plus haut sommet d'europe
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/10/2009 é 18h53
Les données me semblent un peu étranges : - si c'est au Mont Blanc que l'on fait allusion, on a longtemps prétendu qu'il avait pour hauteur 4 807 mètres : dans ce cas, le troisième chiffre vaut " moins que 1 " et non " plus que 1 " ; - par ailleurs, sa hauteur a été rectifiée récemment car selon les géomètres, elle serait en réalité de 4 810,9 mètres. - enfin, le Mont Blanc n'est le point culminant que de l'Europe OCCIDENTALE. Sinon, pour TOUTE l'Europe, c'est l'Elbrouz qui mesure 5 642 mètres.
Référence(s) :
" nouvelle hauteur du mont Blanc " sur " www.sports-sante.com/index.php " ; et " liste de points extrêmes de l'Europe " sur
" //fr.wikipedia.org/wiki " .
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 02h12
Le mont Blanc mesure 4810,45 mètres depuis septembre 2009 et il s'agit de la plus haute montagne de TOUTE L'Europe!!! Arrétez de commettre l'erreur "Elbrouz"!! Le Caucase est situé entre la Russie, la Georgie, la turquie ainsi que l'Iran. Aucun de ses pays ne se trouvent en Europe!! Il s'agit de la partie occidentale du moyen-orient. Et pourquoi pas le mont K2 plus haute montagne d'Europe pendant que l'on y es?? Le toit de l'Europe reste et restera le Mont Blanc avec ses 4810 mètres et bientôt 4811 mètres.
Réponse de Jean R.
Le 09/03/2010 é 20h06
- Il est faux de dire que la Turquie et la Russie ne sont pas des pays européens : elles sont partiellement situées en Europe (bien que la majeure partie de leur superficie soit en Asie) ; - par ailleurs, je n'ai jamais affirmé que le mont Elbrouz se trouve en Turquie ou en Iran ! - enfin, le mont Elbrouz se situant à peu près à la frontière entre l'Europe et l'Asie, il y a eu effectivement une polémique quant à savoir s'il se trouve bien en Europe. Mais - je cite - « l'Elbrouz a été reconnu comme le toit de l'Europe » .
Référence(s) :
" Challenge des seven summits " sur le site " www.philippegatta.fr/7summits.htm ".
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 01h20
Tout d'abord, lorsque je mentionne la Turquie et l'Iran, je parle du "Caucase", la chaine de montagne ou se trouve le Mont Elbrouz. Ensuite, il est vrai qu'un certain nombre de personnes, y compris quelques Géographes, prétendent que la Russie et la Turquie font partis de l'Europe. Mais ce n'est réellement pas le cas. Ses sont des "Pays limitrophes" à L'Europe. La Turquie fait partie du "Moyen-orient"; il ne faut pas oublier ce continent, il s'étend de l'Egypte au Pakistan, ainsi que de la Georgie au nord, jusqu'au Yémen au sud. Enfin la Russie ne fait pas partie de l'Europe, dans le cas contraire on pourrait presque parler d'Eurasie et de l'Alaska comme pays limitrophe. Cependant, il existe un partenariat entre l'Europe et ce grand pays. Voila donc pourquoi de nombreux Géographes tendent de rectifier cette "erreur" du Mont Elbrouz. Et je cite:" Le Mont Blanc : Toit de l'Europe". Merci
Référence(s) :
www.memo.fr
atlas géographique mondial.
educ.csmv.qc.ca
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 02h13
Et pour terminer, le Mont Elbrouz est le plus haut sommet de toute la Russie. Le Mont Blanc est le plus haut sommet de toute l'Europe.
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 02h31
De plus il existe une polémique sur la position de l'Elbrouz( Et oui encore); il serait entièrement situé dans la république de Kabardino-Balkarie. Et donc meme en partant sur le principe que la Russie est un pays de l' Europe, ce qui n'est pas le cas, l'Elbrouz ne serait toujours pas le plus haut sommet de l'Europe puisqu'il se trouve en Kabarino-Balkarie. En revanche, pour le Mont-Blanc, il n'y a aucun doute sur sa localisation en Europe.
Réponse de Jean R.
Le 11/03/2010 é 21h52
Je ne vais pas m'éterniser dans ce débat, mais voici deux dernières précisions : - le Moyen-Orient n'est pas un continent ; - la Kabardino-Balkarie fait partie de la Russie.
Référence(s) :
géographie élémentaire
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 14h31
Et bien non, le Moyen-Orient est bel et bien un continent, et au même titre que L'Europe. Et pour être encore plus précis, l'Europe, le Moyen-Orient, la Russie et l' Asie sont des sous continents de l'EURASIE; le seul véritable continent. Ensuite, le Kabardino-Balkarie est une république autonome, un peu comme monaco mais sous forme de république. Plus ou moins annexée par la force de la part des Russes( comme la tchétchénie). L ' Elbrouz n'est pas en Europe. La Russie n'est pas en Europe. Sauf peut être pour les Américains qui ne sont pas très fort en Géographie...lol Depuis toujours le Mont-Blanc a été le point culminant de l' Europe, il le reste et le restera encore pendant des millions d'années. Indéniablement. merci.
Référence(s) :
Grand Atlas Mondial.
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 08h35
La limite entre l'Europe et l'Asie communément admise par les géographes est: -la chaîne de l'Oural -le fleuve Oural -la mer Caspienne -la dorsale du Caucase (communément appelée "Grand Caucase") -la Mer Noire -le détroit du Bosphore -la mer de Marmara -le détroit des Dardanelles. Le Grand-Elbrouz (5642 m) et le Kazbek (5050 m), point culminant de la Géorgie, sont des volcans en sommeil situés au nord du Grand Caucase, donc en Europe. Et le plus long fleuve d'Europe n'est pas le Danube, mais la Volga.
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 20h06
Il est vrai que les frontières de l'Europe ont été undéfinis pendant longtemps. Voila pourquoi certains géographes s'égard sur les véritables frontières. Les pays faisant frontière vers l'est sont: -La Finlande. -La Pologne. -L'Ukraine. -La Roumanie. -La Bulgarie. Et enfin la Grèce. La Volga prend sa source en Russie, il s'agit d' un des plus grand fleuve Russe. L' Ob étant le plus grand. Le mont Elbrouz est la plus haute montagne de Russie. Et le Mont Kazbek n'est pas le point culminant de la Georgie, il en est le deuxième. La plus haute montagne de ce pays est le mont Chkhara à 5 068 m. Le Danube a toujours été le plus grand fleuve de l'Europe. Le Mont Blanc à toujours été le point culminant de l'Europe. Dire que l'Elbrouz est la plus haute montagne d'Europe revient au même que de dire que le Mont McKinley est la plus haute montagne du Canada. Ce qui n'a jamais été le cas. Je pense que l'erreur que vous faite est de considérer la Russie comme un pays Européen. Ce qui n'a jamais été le cas. C'est pourquoi tous le monde doit savoir que le Mont-Blanc est la plus haute montagne de l'Europe. merci.
Réponse de Jean R.
Le 17/04/2010 é 04h40
- On s'égare de plus en plus : au départ, il s'agissait d'un problème de mathématiques ; puis cela devient un dossier de géographie ! - Il ne faut pas confondre " Europe " avec " Union Européenne " (que l'on appelle souvent " Europe " pour parler plus vite). - A part cela, puisque vos connaissances en géographie sont si extraordinaires, félicitations ! N'oubliez pas de les communiquer à un maximum de professeurs et d'auteurs de livres de géographie, car je m'aperçois grâce à vous que presque tout ce qu'on m'a enseigné était erroné ! Mais j'ignore combien de personnes vous réussirez à convaincre.
Référence(s) :
sans objet
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 07h25
La question des continents est disputé car dans differents pays on enseigne des differents choses. j'etais enseigné en angleterre et là bas on dit qu'il y a 7 continents puis en france où on dit qu'il y a 5. moi je tiens toujours à 7 continents mais je vois bien la logique en faveur de 5. je pense que ce serait difficile de changer l'avis de quelqu'un qui a etait enseigne d'un facon ou d'une autre car il ou elle sentira toujours un esprit de parti meme separé de cette parti. sur la question de le plus haut sommet de l'europe, (moins interessant que la psycologie quand meme) je pense que l'europe en generale est de l'avis que l'elbrouz est le plus haut sommet à part les francais qui veulent que leur montagne soit le plus grand. c'est naturel de penser ainsi et je crois que tous les autres pays de l'europe le ferait aussi s'ils etaient dans ces circonstances. la georgie, turquie et russie, pour finir, se situent dans le continent européen meme s'ils ne sont pas dans l'union. p.s le moyen orient n'est pas un continent recognisé mais un facon de designer un groupement de terres avec des frontieres non definis. c'est, d'ailleur, utilisé que par les pays riches de l'europe et l'amerique du nord dans leur regard centraliste du monde.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 17h44
Tu as commencé la correction des milliers d'atlas qui disent que le mont Elbrouz est le plus grands sommets d' Europe ?
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 21h37
On ne doit pas avoir les memes atlas, "Mont Blanc toit de l'Europe", qu'est ce que ca signifie à ton avis? Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Désolé.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 20h49
C'était inventé par des français... un slogan n'est pas un preuve. au contraire ce sont des exagérations la plupart du temps. l'atlas que tu utilise est probablement français, et soit vieux, soit scolaire (c'est pareil beaucoup de fois).
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 01h13
Plutot pauvre comme argumentation, je vois que l'on ne pourra pas se mettre d'accord, c'est inutile, alors bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 18h04
Le grand montagne dans le monde est le Himalaya
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 18h09
Vous disez n'importe quoi (si vous savez quel est le plus grand montagne dans l'europe vous serez les meilleurs dans la jiolojie
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 23h07
Il faut savoir que l(Europe s'arrete aux montagnes de l'oural (en Russie).Moscou se trouve en Europe......... Eh oui ! Les faits sont là . Le Caucase également dans sa partie occidentale ! Donc le mont ELBROUZ : AUSSI .
Référence(s) :
REF : n'importe quel livre de géographie physique .....