Plus value immobiliere sur un terrain non contructible

Ma maison est vente mais malheureusement le terrain est grand (3000 m2) ce qui ne facilite pas la vente. je suis le propriétaire depuis 2001 mon voisin propose de me racheter un bande de terrain de 500m2 qui serait donc non constructible. sachant que la bande de terrain et la maison seraient vendus à quelques mois d'intervalles, peut on échapper à l'impôt sur la plus value de la bande de terrain non constructible?
1 réponse pour «
plus value immobiliere sur un terrain non contructible
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/01/2014 é 21h01
Bonsoir, Si vous détachez une bande de votre terrain pour la vendre, vous ne pourrez bénéficier de l'exonération de l'imposition de la plus-value et des prélèvements sociaux, attachée à la résidence principale. Cependant, si le montant de la vente n'excède pas 15 000 Euros, vous en serez exonéré. Bien cordialement. Andy