670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PLUS VALUE SUR VENTE MAISON EN DONATION DEPUIS 15 ANS

Question de marine85 le 27/01/2013 à 16h25
Dernière réponse le 27/01/2013 à 21h50
[ ! ]
QUELLE PLUS VALUE PAYER SUITE A DONATION DE LA MAISON DE MA MERE DEPUIS 15 ANS ETANT DONNE LA MONTEE EN FLECHE DE L IMMOBILIER DANS CETTE REGION MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre
1 réponse pour « 
PLUS VALUE SUR VENTE MAISON EN DONATION DEPUIS 15 ANS
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/01/2013 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, Vous souhaitez vendre une maison reçue en donation voici 15 ans. Si cette maison constitue actuellement votre résidence principale, vous êtes exonéré de l'impôt sur la plus-value. Si elle est votre résidence secondaire ou si vous la louez, vous aurez à payer un impôt sur la plus-value ainsi que la CSG + CRDS. Le calcul de la plus-value étant complexe, je propose de vous la calculer. A cet effet, j'aurais besoin des renseignements suivants : - date et montant de la donation - frais de notaire que vous avez versés au moment de la donation. - avez- vous effectué de gros travaux, si vous ne connaissez pas le montant, vous aurez droit à un abattement forfaitaire de 15 % sans avoir besoin de fournir de justificatifs. - mois estimatif de la vente ainsi que le montant. Ces éléments me permettront de calculer la base taxable et sur laquelle vous aurez à payer 34,5 % ( droits + CSG / CRDS ) Si la plus-value taxable est supérieure à 50 000 Euros, il vous sera également appliqué une surtaxe. Nota : si vous ne connaissez pas le montant des frais de notaire que vous avez versés lors de la donation, je ferai le calcul sans prendre en compte cette dépense. Dans l'attente de ces informations. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PLUS VALUE SUR VENTE MAISON EN DONATION DEPUIS 15 ANS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.308