Declarer une residence comme principale pour la vendre

Bonjour Suite au décès de ma belle mère (veuve déjà depuis 12 ans), mon épouse et sa sœur ont entre autre hérité de sa maison Ma belle mère avait déjà fait une donation suite au décès de mon beau père et la maison avait été estimé vraiment au plus bas à ce moment la Pour éviter de payer une plus valu énorme (+150 000 euros) j'envisage d'acheter les parts de ma belle sœur (elle va posséder 25% de la maison (elle a hérité d'un appartement en plus) , mon épouse 55% et mes 2 fils 10% chacun) pour ensuite déclarer cette maison comme ma résidence principale et la revendre assez rapidement. Peut on déclarer une maison en indivision comme résidence principale ? au moment de la vente mes fils vont ils devoir payer une plus valu sur leur quotte part ou serait il judicieux que la aussi je rachète leur parts pour ensuite compenser par une donation J’espère avoir été clair Merci de votre reponse
1 réponse pour «
declarer une residence comme principale pour la vendre
 »
Réponse de foxlechien
Le 02/07/2012 é 08h50
Non vous ne pouvez pas et en plus vous êtes imposé de 32,5% sur la plus value Cordialement CJC Agent immo