670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Declarer une residence comme principale pour la vendre

Question anonyme le 18/01/2012 à 23h39
Dernière réponse le 02/07/2012 à 08h50
[ ! ]
Bonjour Suite au décès de ma belle mère (veuve déjà depuis 12 ans), mon épouse et sa sœur ont entre autre hérité de sa maison Ma belle mère avait déjà fait une donation suite au décès de mon beau père et la maison avait été estimé vraiment au plus bas à ce moment la Pour éviter de payer une plus valu énorme (+150 000 euros) j'envisage d'acheter les parts de ma belle sœur (elle va posséder 25% de la maison (elle a hérité d'un appartement en plus) , mon épouse 55% et mes 2 fils 10% chacun) pour ensuite déclarer cette maison comme ma résidence principale et la revendre assez rapidement. Peut on déclarer une maison en indivision comme résidence principale ? au moment de la vente mes fils vont ils devoir payer une plus valu sur leur quotte part ou serait il judicieux que la aussi je rachète leur parts pour ensuite compenser par une donation J’espère avoir été clair Merci de votre reponse
Répondre
1 réponse pour « 
declarer une residence comme principale pour la vendre
 »
Réponse de foxlechien
Le 02/07/2012 é 08h50
[ ! ]
Non vous ne pouvez pas et en plus vous êtes imposé de 32,5% sur la plus value Cordialement CJC Agent immo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
declarer une residence comme principale pour la vendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.505