670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plusieurs statuts et demande de financement form continue

Question anonyme le 15/10/2011 à 04h33
[ ! ]
Bonsoir, pour résumer, je suis celibataire(26ans) avec un enfant de huit ans.Je suis saisonniere et travaille donc ete et hiver(8ms/an)depuis 10ans.je reste donc demandeur d emploi(recherche cdi),je suis indemnisée par le pole emploi(statut saisonnier)-300e et je touche aussi une partie de rsa-300e. Je me suis renseignée sur une formation cned par correspondance(mise à niveau pour daeu a) Durée un an max à partir du jour d inscription Cette formation s effectue au titre de la formation continue. Je souhaite continuer mes contrats saisonniers durant celle ci. Je ne voudrais pas perdre mes droits en m adressant aux mauvaises structures, car il sagit seulement de me financer la formation et cela n engage aucun autres frais.... Mes questions: -par qui cette formation peut elle etre prise en charge(pole emploi, prf, "rsa?")? -ai je le droit de travailler en meme temps? -si je travaille puis je continuer à cotiser pour une future demande d allocations chomage? -pourrais je conserver le rsa tout le temps de la formation? -est il peut etre preferable de me la payer moi? -pour mon indemnisation pole emploi actuelle, que deviendra t elle? De trouver des réponses à ces questions me permettrais de prendre de meilleurs directions, d etre mieux informée,de savoir par ou commencer,sans avoir l impression d un serpent qui se mort la queue.Et vous en remercie par avance))) J espere avoir ete plutot claire et pas trop compliquée...Je vais aussi m informer au pres de ces organismes potentiellement financeurs, mais je ne veux pas risquer mes droits, car j ai dans le passé de très mauvaises experiences sur la désinformation, la precarité dans laquelle je me suis retrouvée souvent au moment de commencer des etudes ou des formations. Sarah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plusieurs statuts et demande de financement form continue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.411