Bonsoir,
pour résumer, je suis celibataire(26ans) avec un enfant de huit ans.Je suis saisonniere et travaille donc ete et hiver(8ms/an)depuis 10ans.je reste donc demandeur d emploi(recherche cdi),je suis indemnisée par le pole emploi(statut saisonnier)-300e et je touche aussi une partie de rsa-300e.
Je me suis renseignée sur une formation cned par correspondance(mise à niveau pour daeu a)
Durée un an max à partir du jour d inscription
Cette formation s effectue au titre de la formation continue.
Je souhaite continuer mes contrats saisonniers durant celle ci.
Je ne voudrais pas perdre mes droits en m adressant aux mauvaises structures, car il sagit seulement de me financer la formation et cela n engage aucun autres frais....
Mes questions:
-par qui cette formation peut elle etre prise en charge(pole emploi, prf, "rsa?")?
-ai je le droit de travailler en meme temps?
-si je travaille puis je continuer à cotiser pour une future demande d allocations chomage?
-pourrais je conserver le rsa tout le temps de la formation?
-est il peut etre preferable de me la payer moi?
-pour mon indemnisation pole emploi actuelle, que deviendra t elle?
De trouver des réponses à ces questions me permettrais de prendre de meilleurs directions, d etre mieux informée,de savoir par ou commencer,sans avoir l impression d un serpent qui se mort la queue.Et vous en remercie par avance)))
J espere avoir ete plutot claire et pas trop compliquée...Je vais aussi m informer au pres de ces organismes potentiellement financeurs, mais je ne veux pas risquer mes droits, car j ai dans le passé de très mauvaises experiences sur la désinformation, la precarité dans laquelle je me suis retrouvée souvent au moment de commencer des etudes ou des formations.
Sarah