666 134
questions
1 453 245
réponses
1 446 715
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Espace@Desing ARNAQUE

Question de gillesboissy le 18/01/2012 à 14h44
Dernière réponse le 08/11/2017 à 14h20
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un canapé chez Espace@Désign, produit de très mauvaise qualité, vendu pour une croûte de cuir revêtue de ^polyuréthane et qui en fait après analyse un vulgaire vinyl. Je leur ai envoyé un e-mail, resté sans réponse, ensuite j'ai appelé, mon interlocuteur m'a pratiquement traité de "menteur", depuis plus de nouvelle; en fait j'ai acheté un canapé en plastique pour un prix cuir. Que puis-je faire ? Merci de votre aide Cordialement
Répondre
30 réponses pour « 
Espace@Desing ARNAQUE
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 18/01/2012 à 18h14
[ ! ]
Si vous avez acheté ce canapé sur un site internet, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs, - sans avoir à vous justifier -. Le vendeur doit vous rembourser dans un délai d'un mois. Le port de retour restant à votre charge.
Référence(s) :
Code de la consommation : ventes à distances
Répondre
Réponse de gillesboissy
Le 04/02/2012 à 09h52
[ ! ]
Bonjour Cette réponse est destiné à CHAUMIR qui m'a répondu. Bien évidement je sais bien que j'ai 7 jours pour renvoyer la marchandise, mais je ne peux être d'accord car non seulement je paie une marchandise non conforme et en plus je doit payer le retour, donc les marchant de mauvaise fois eu non rien et c'est encore moi qui paie comprenez moi cela ne peu pas aller, c'est une injustice, sans compter le temps pour remballer et encore quand on a gardé les cartons intactes, non je pense que les vendeurs doivent être responsable de produits qu'il vendes sauf bien entendu si il sont abîmé pendant le transport, se qui n'est pas le cas,puisque en se qui me concerne il y a tromperie sur la matière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 à 00h27
[ ! ]
Faite vous rembourser est basta.sinon vous n'en finiré plus
Répondre
Réponse de accrobate
Le 23/01/2013 à 18h16
[ ! ]
Bonsoir, 1 -Comment avez vous déterminé la nature du revêtement ? 2 -Qui a t il d'inscrit sur votre facture? Les fabricants de sièges on le droit de placé du P.U. en parties extérieur ,donc dossier ext., accoudoir ext.et normalement le magasin doit vous le mentionner ( peut être un point d'action pour vous ) Cordialement, Accrobate
Répondre
Réponse de accrobate
Le 23/01/2013 à 18h26
[ ! ]
Re bonsoir je viens d'aller jeté un oeil sur le site dont vous parlez et (pour le moment) ils ont en rayon du cuir reconstitué uniquement . Chute de cuir rapé et mélangé avec des résines Avez vous bien lu le descriptifs avant l'achat , Cordialement Accrobate
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 à 16h04
[ ! ]
Moi, j'ai acheté un canapé cuir club + 2 fauteuils début juillet sur ce site, (le délai de livraison annoncé était faux), que j'ai retournés car la couleur ne correspondait pas à ce que j'ai vu. Jusque là, presque pas de souci, sauf que lorsque je les ai appelé pour leur signalé, la personne m'a dit qu'ils m'avait prévenue, qu'il en avait "LA PREUVE" (déjà pour parler comme ça... rien de commercial du tout!!), je lui est répondu que je m'attendait à avoir 2 types de marron différents, mais que les couleurs tiraient vers le rouge... bref, comme j'avais 7 jours, je les ai retournés, ils ont 1 mois pour rembourser, là, nous sommes le 04/09/13, et je n'ai toujours pas mon argent. Affaire à suivre...
Répondre
Réponse de magikmax
Le 17/02/2014 à 10h03
[ ! ]
Espace @desing pour moi s synonime d arnaque , SAV déplorable voir inexistant, j ai acheter chez du 2 canapés Ça bar en croute de cuir loin d un an après le cuir au niveau des coutures lâche et le " cuir " se déchiré .... j ai envoyé des dixaine de mails avec photos , jamais en de réponse .... pendant 1 moi j ai tenté de les appeler .....et j ai enfin en quelqu'un au téléphone qui me dis que cela est de ma faute que lui ne sais pas comment j a utilisé les canapé ...... je rêve ..... bref N ACHETER PAS CHEZ EU FUYEZ. Pour ma part DDPP , repressiln Des fraude et assurance pour faire valoir mes droit en justice .......
Référence(s) :
J était client
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 à 18h40
[ ! ]
Idem site à éviter le plus vite possible !!!!! j'ai fait une commande en décembre, le lit devait etre livré fin janvier, nous l'avons reçu mis février... et en plus on ne pouvait pas choisir notre jours de rdv. enfin contente de le recevoir, je le déballe et la le lit est très sale !!!! il y a de la terre par tout et des trace de chaussure !!!, les finition sont très mal faites et en plus il me manque des pièces !!! je l'ai appel, bien sur il me font un blablabla pas possible, je dois leur envoyer la preuve par photo ce que j'ai fait sauf qu'au bout d'une semaine toujours pas de réponse donc je les rappelle, et la il me dise qu'ils ont rien reçu et que c'est de ma faute, je n'avais pas attendre une semaine, je me pourri avec le monsieur au tel, je demande a parler a son responsable et la il me refuse en disant que cela ne va rien changer... Je ne peux toujours pas utilisé mon lit et j'attend toujours mes pieds manquant.... site qui arnaque à éviter d'urgence !!!
Référence(s) :
j'étais client
Répondre
Réponse de lematou81
Le 30/04/2014 à 13h12
[ ! ]
Bonjour je confirme site a éviter je viens de recevoir un canapé california qui n'est pas conforme pour la deuxième fois( angle gauche a la place du droit+ tissu arraché et patte de dossier forcée) la 1er fois modèle dixon je demande le remboursement intégral mais pour le moment ils me donneront une réponse dans la semaine et mon interlocuteur m'a pratiquement dit que c'était de ma faute j'aurais du refuser le colis sauf que quand le colis est déballé pour vérifier la conformité le transporteur ne veut plus le reprendre
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 30/04/2014 à 17h32
[ ! ]
Si vous avez acheté ce canapé sur un site internet, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs, - sans avoir à vous justifier -. Le vendeur doit vous rembourser dans un délai d'un mois. Le port de retour restant à votre charge.
Répondre
Réponse de lematou81
Le 30/04/2014 à 20h03
[ ! ]
Les 7 jours ne fonctionnent plus première livraison (non conforme)datant du 21 mars enfin il me semble
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 01/05/2014 à 09h17
[ ! ]
La loi du 17 mars 2014, portera ce délai de rétractation à 14 jours, suivant la directive européenne. En attendant, lisez les conditions actuelles de rétractation sur le site : www vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
Répondre
Réponse de titibête
Le 06/05/2014 à 10h14
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi, mon salon cuir s'est avéré être du vinyl. Je passe mon temps à mettre des plaids pour nous protéger. Le soit-disant cuir déteint partout et s'en va en petits morceaux. Pour moi terminé, je préfère maintenant acheter des salons en tissu premier prix. Ils tiennent aussi longtemps et au moins, nous en avons pour notre argent. Je me permets quand même de citer l'enseigne, puisque tout est véridique. Cet achat a été effectué à Cuir Center.
Répondre
Réponse de magikmax
Le 06/05/2014 à 19h18
[ ! ]
En lisant les post je reconnais le sérieux de cette société ( ironie ) Pour le descriptif du site il est bien écrit Croûte de cuit et non cuir reconstituer ou autre truc .... et les couture continue inexorablement a partir en live:-/ et les plaid mis depuis le debut n'y change rien !! Pour la suite , aucune réponse au recommandé AR envoyé avec les photos donc assurance juridique avec mon assurance et rendez vous le 20 Mai avec expert de mon assurance + expert du magasin + 1 gars du magasin (le rendez vous a déjà été reporté 1 x par le vendeur ) Pour ma part cela aura été ma première et dernière commande chez eu je le redis haut et fort A FUIRRRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 à 19h23
[ ! ]
Idem de puis février j'attend toujours les pieds de mon lit manquant !!!! Je l'ai appelle au moins une fois par semaine, un coup on me dit oui nous allons traiter votre demande, un coup il me dise, que je vais les recevoir la semaine prochaine.... depuis rien nous somme quand même le 6 mai !!! si à la fin du mois je n'ai toujours rien je pense faire appel à un association de consommateur pour régler le litige. Sans pied le lit est inutilisable. Puisque le posé au sol l’abîmerait. Comme dit au dessus à fuir d'urgence !!!!
Répondre
Réponse de magikmax
Le 22/05/2014 à 21h34
[ ! ]
En esperant que ce message aide d'autre acheter qui se seront fais tous simplement arnacké par cette société . Du nouveau dans les dossiers, et j'ai été CHOQUE par ce que j'ai découvert, même les experts qui ont examiné les canapés n'en sont pas revenu , en quelques mot voici le constat des experts qui ont pu examiner ces fameux canapés et que j'ai pu constater de mes propres yeux .... - Le revêtement qui soit disant en "croûte de cuir " et en réalité un PU ( sky ) et de très mauvaise qualité . - la fameuse structure en bois d'eucalyptus est en réalité du bois brut de palette on peux même voir a certain endroit de l’écorce d'arbre et ce n'est pas de l’eucalyptus ...... - les fameux renfort en panneaux de particules les expert ne les ont pas trouvé .... puisque ils n'existe pas ..... - ensuite la mousse de densité 30 kg/m ³ n'existe pas non plu et oui vous lisez bien en réalité le canapé et rembourré avec des petits morceaux de mousses donc densité inexistante. - l'ensemble est tenu par de simple agrafe ( mal posé en + ) la seule chose qui correspond au descriptif sont les pieds il sont en fer chromé !!! ces fait sont avéré et vérifier donc si vous voulez acheter un canapé sur espace@desing un bon conseil passer votre chemin !!! aller a Ikea c plus solide ;-)
Répondre
Réponse de bridget 10
Le 01/11/2014 à 01h42
[ ! ]
Jai acheter 4 canape soi disent croute de cuir et 3 sont se sont dechire mauvaise calite et le 4e avec un beau trou jai envoyer un mail avec les photos des canape comme il mon di de faire et il ne mon jamai rembourser il faudre ce metre dacore et porte pleinte sur ce cite arnaqueur etfuir
Répondre
Réponse de magikmax
Le 01/11/2014 à 12h27
[ ! ]
Je te conseil si tu as une protection juridique avec ton assurance de te rapprocher de celle-ci , ce vendeur n'est vraiment pas recommandable ( pour rester poli ) personnellement je suis toujours en bataille avec mon assurance a mes côté pour résoudre ce litige même avec mon assureur ce vendeur fait le mort !!!! ( 2 Canbar )
Répondre
Réponse de magikmax
Le 19/12/2014 à 17h49
[ ! ]
Up magikmax presque 11 mois de bataille et toujours pas d'issue !! Le dossier est presque pret pour le tribunal avec une demande de dommage et interet
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2015 à 16h24
[ ! ]
Où en êtes-vous, j'ai un cas similaire avec ARCI à Orléans. 4500 €, les pieds se sont effondrés au bout d'un mois et demi. En le retournant j'ai constaté que c'est du bois de palette uniquement tenu par des agraphes dans le sens de la veine du bois : mécaniquement ça ne peut pas tenir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Espace@Desing ARNAQUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.596