Pose d'une évacuation de fumée

Nous avons acheté une maison avec un voisin très proche ( la proprité avait été divisée), sur le mur du voisin qui donne chez nous, le voisin avait installé un tuyau d'évacuation de fumée semblant correspondre à un rejet de vapeurs de chaudière sans demander l'autorisation à l'ancien propriétaire, aujourd'hui il nous demande d'agrandir ce tuyau, alors que je voulais lui demandé de le retirer, très désagréable, une odeur de gaz insupportable il prétend que c'est son mur donc il a le droit
3 réponses pour «
pose d'une évacuation de fumée
 »
Réponse de canounet
Le 06/10/2013 é 16h18
Si c'est un rejet de vapeur, il doit être situé à plus de 40cm d'un ouvrant dans ce cas vous ne pouvez rien exiger d'ailleurs le voisin a certainement un certificat de conformité délivré par son installateur par contre si c'est un rejet de fumées ou de gaz de combustion, il doit être situé 40cm plus haut que tout obstacle situé à moins de 8m de distance cette réponse vous aide-t-elle ?
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 20h07
Bonsoir, son mur est face a notre pièce à vie (salon) donc si je comprends bien c'est la distance entre son mur et ma pièce ? Si je calcule son installation doit etre sur le toit et non sur son mur.
Réponse de canounet
Le 06/10/2013 é 22h05
Relisez-moi : - sur le toit si c'est une évacuation de "fumées" - à 40cm de toute ouverture si ce sont des "vapeurs d'eau" (donc non nocives)