670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose d'une évacuation de fumée

Question anonyme le 06/10/2013 à 15h43
Dernière réponse le 06/10/2013 à 22h05
[ ! ]
Nous avons acheté une maison avec un voisin très proche ( la proprité avait été divisée), sur le mur du voisin qui donne chez nous, le voisin avait installé un tuyau d'évacuation de fumée semblant correspondre à un rejet de vapeurs de chaudière sans demander l'autorisation à l'ancien propriétaire, aujourd'hui il nous demande d'agrandir ce tuyau, alors que je voulais lui demandé de le retirer, très désagréable, une odeur de gaz insupportable il prétend que c'est son mur donc il a le droit
Répondre
3 réponses pour « 
pose d'une évacuation de fumée
 »
Réponse de canounet
Le 06/10/2013 é 16h18
[ ! ]
Si c'est un rejet de vapeur, il doit être situé à plus de 40cm d'un ouvrant dans ce cas vous ne pouvez rien exiger d'ailleurs le voisin a certainement un certificat de conformité délivré par son installateur par contre si c'est un rejet de fumées ou de gaz de combustion, il doit être situé 40cm plus haut que tout obstacle situé à moins de 8m de distance cette réponse vous aide-t-elle ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir, son mur est face a notre pièce à vie (salon) donc si je comprends bien c'est la distance entre son mur et ma pièce ? Si je calcule son installation doit etre sur le toit et non sur son mur.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/10/2013 é 22h05
[ ! ]
Relisez-moi : - sur le toit si c'est une évacuation de "fumées" - à 40cm de toute ouverture si ce sont des "vapeurs d'eau" (donc non nocives)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose d'une évacuation de fumée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.673