Pose moquette locataire SNI

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement appartenant à une SNI (donc des logements du ministère de la Défense) et je souhaiterais faire poser du jonc de mer sur le revêtement en lino existant. Le sol des 3 chambres est en effet en lino de mauvaise qualité, froid au toucher qui plus est. Le problème est que la pose de jonc de mer se fait par collage. Le sol ancien en lino ne sera donc a priori pas récupérable à la sortie des lieux. Le propriétaire SNI me dit que je suis tenue de pouvoir rendre l'appartement en l'état. C'est à dire que, si les locataires suivants ne veulent pas du jonc de mer, charge à moi de l'enlever. S'ils acceptent par écrit, je peux le laisser. Evidemment, cela est impossible de savoir à l'avance, aussi je ne sais pas si je dois prendre le risque de poser un jonc de mer qui empêchera de récupérer l'ancien lino... La SNI est-elle en droit de me demander de rendre le sol existant? Si le sol est en bon état mais modifié (jonc de mer), peuvent-ils garder ma caution ou pire?? Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses pour «
Pose moquette locataire SNI
 »
Réponse de TI1000
Le 27/01/2010 é 09h42
BONJOUR COMMENT VA LE MINISTERE DE LA GUERRE? Voici ma réponse, je suppose que sur l'état des lieux d'entrée, l'état du linoléoum est mentionné ?? Votre employeur pose le probléme à l'envers , on ne pose pas du jonc en espérant que cela plaira au locataire suivant, on le pose pour soi d'abord .................................................. ..Avez vous la possibilité de demander à l'employeur bailleur le remboursement de la moitié de la pose du jonc de mer? ..Si vous n'avez pas la possibilité, sachez que toutes améliorations peut étre gardées par le bailleur, à la fin du bail, ou demander au locataire de remettre en état le logement avant le départ. Soit le bailleur est d'accord pour la pose de jonc de mer, et rembourse la moitié................................................................ Soit le bailleur vous informe que le jonc de mer restera au logement, car il est collé, et son décollement entrainera des dégats. Mais comme il n'a pas voulu rembourser la moitié, vous pouuvez tout arracher et remettre en l'état avant votre départ............................................................................ Soit le bailleur est d'accord pour la pose de jonc de mer, mais ne peut arguer que cela ne plaira peut étre pas au locataire suivant. Vous a t'on demander votre avis concernant la pose de ce lino, un peu usé ??la raison est NON, car il nous est impossible, de demander un avis à une personne ,qui n'est méme pas dans le logement.................................................... ...Soit vous posez une moquette dessus le lino usé, en fixant cette moquette au quatres coins, et vous coincez ladite , avec les meubles et la table au milieu, en somme, lorsque vous partez du logement, vous rendez l'appartement en l'état, puisque vous retirez proprement votre moquette en laissant ce lino usé. Et voit cette image , après votre départ, le locataire rentre dans le logement, avec sa femme et ses trois enfants, et les enfants courent en criant " Papa Papa, il y du vieux lino, on le prends, dt Papa, c'est fabuleux ce vieux lino " ET sa femme penche sa tété sur l'épaule de son mari et lui dit doucement" Allez, on le prends ce logement, il est tellement beau avec ce lino vieilli " ....D'accord réponds le mari un peu déconcerté !....Scénario copy........................ Si vous avez d'autres questions, je me ferai plaisir de vous répondre.............304-813.........................................................
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 21h52
Il n'y a qu'une seule réponse à donner "c'est l'état des lieux d'entrée" qui conditionne la réponse du bailleur