Pose de panneaux de signalisation sur ma maison

Bonjour, j'habite un village, 2 des murs de ma maison sont en bord de rue. Une de ces rues est non seulement étroite 2m60) mais de plus mon toit est à moins de 3m50 de haut. Par 2 fois des camions en passant dans cette rue ont arrachés les tuiles du bord du toit de ma maison. J'ai donc pris contact avec la mairie afin que des panneaux soient installés, cependant ma question est : ont-ils le droit de mettre ces panneaux sur les murs de ma maison ? Je vous remercie de votre réponse.
4 réponses pour «
pose de panneaux de signalisation sur ma maison
 »
Réponse de bouggi
Le 22/10/2013 é 16h47
Oui du faite que le maire a donner son accord amicalemnt manou
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 17h46
à mon sens un panneau ne sera efficace que placé en début de rue ou quelques mètres avant la maison mais un règlement de voirie ou un arrêté municipal peut autoriser sa fixation sur un mur de votre propriété s'il n'y a pas d'autres emplacements et cela vaut peut-être mieux d'avoir un panneau sur son mur que de voir son toit arraché régulièrement
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 21h14
Je vous remercie de vos réponses, cependant je précise que le maire n'a pas fait son "travail" puisque cette rue aurait du depuis bien longtemps comporter des panneaux limitant la largeur et la hauteur ! certaines des rues du village sont bien signalées comme étant trop étroites mais pas toutes malheureusement et j'en ai fait les frais ! Quant aux panneaux, ma question est : peut-il les fixer sur mon mur ou bien est-il dans l'obligation de fixer le panneau sur un poteau devant mon mur ?
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 22h55
Je vous ai répondu : un règlement de voirie ou un arrêté municipal peut autoriser sa fixation sur un mur de votre propriété s'il n'y a pas d'autres emplacements